Windows 10 va espionner votre enfant et va vous faire un rapport chaque semaine

Suivez l'actualité concernant Windows 10

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre

Auteur du sujet
Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Messages : 2762
Enregistré le : 07 février 2009
Système d'exploitation : Windows XP - SP3
Localisation : Alsace
Contact :

Windows 10 va espionner votre enfant et va vous faire un rapport chaque semaine

Message par Steph » 27 août 2015 14:17

Source de cet article : radins.com

Que font vos enfants sur Internet quand vous n'êtes pas derrière leur dos ? C'est un mystère. Jeux-vidéo, chats (les discussions sur Internet, pas les animaux), sites divers et variés... parfois les parents sont un peu dans l'ignorance. Mais grâce à Windows 10, ce ne sera plus le cas car il envoie un rapport hebdomadaire. Sans que personne ne le lui ait demandé. Et ça risque de poser des problèmes...

Image

Un rapport hebdo de l'activité de vos enfants

La fonctionnalité était apparue sur Windows 8 mais il semblerait que sur Windows 10, elle soit activée par défaut. L'ordinateur de votre enfant, si la licence de celui-ci est liée à vous dans le cadre de la licence familiale, va vous envoyer un rapport toutes les semaines. Un rapport contenant le temps passé sur l'ordinateur, sur Internet, ainsi que la liste des sites visités.

Certains parents pourraient trouver ça pratique : mon adolescent va-t-il sur les sites porno ? C'est une question que tout le monde se pose (et tout le monde sait que la réponse est "oui" mais personne n'ose se l'avouer... et ça vaut pour les filles aussi). Alors un peu de contrôle, ce n'est pas plus mal (Internet reste un danger pour les jeunes). Sauf que dans le cas de Windows 10 et comme cette fonctionnalité est activée par défaut, il y a de quoi s'inquiéter.

Une génération habituée à être espionnée

Le souci avec ce rapport hebdomadaire que certains parents ont reçu sans le demander est que la génération qui va grandir avec va avoir l'habitude d'être espionnée. De nombreux parents risquent, en effet, de réprimander leurs enfants à cause du nombre d'heures passées sur l'ordinateur ou des sites qu'ils ont visité.

Mais un autre risque, plus à court terme, menace les jeunes : comment réagiront leurs parents en découvrant certains de leurs secrets ? D'aucuns pourraient fumer du cannabis, d'autres être homosexuels, d'autres encore, peut-être, télécharger illégalement des films... Autant d'actions qui conduiraient a minima à des réprimandes voire pire.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les news de Windows 10 »