Windows 10 Mobile : le système prendrait 5 Go d'espace disque

Suivez l'actualité concernant Windows 10

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre

Auteur du sujet
Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Messages : 2757
Enregistré le : 07 février 2009
Système d'exploitation : Windows XP - SP3
Localisation : Alsace
Contact :

Windows 10 Mobile : le système prendrait 5 Go d'espace disque

Message par Steph » 27 août 2015 15:13

Source de cet article : MonWindowsPhone

Image

Microsoft a donné des indications complémentaires par rapport à cette limite des 8 Go pour pouvoir installer Windows 10 Mobile. Pourquoi ? Comment ? Simple : le système réclamerait en moyenne 5 Go dans sa version finalisée. Difficulté technique implacable pour certains modèles d'entrée de gamme. Triste.

Image

Dans la partie "Lumia Storage" du site officiel de Microsoft, on peut voir un petit tableau (ci-dessus). En guise de texte, on peut lire que la chose est "valable pour les appareils Microsoft Lumia vendus avec Windows 10". Alors, Lumia ou non-Lumia, je doute que Windows 10 soit plus léger ici ou là-bas mais voilà. On peut lire ensuite "les applications et softwares préinstallés utilisent une quantité importante de l'espace de la mémoire interne de votre Lumia". Pour continuer sur : "la quantité d'espace libre de mémoire pour vos musiques, photos, vidéos ou tout autre contenu dépend de la taille de la mémoire de votre Lumia". Logique. On note également que la mémoire disponible dépend de l'opérateur.

Ainsi, on voit, qu'il s'agisse des capacités courantes comme les 8, 16 ou 32 Go, que Windows 10 pèserait plus ou moins 5 Go. Avec un espace libre, respectivement, de 3, 10 et 25 Go. Ainsi, on a la confirmation ultime que les modèles limités à 4 Go sont bel et bien hors course pour profiter de Windows 10 Mobile. Mais finalement, même sur un téléphone de 8 Go, les 3 Go laissent quand même assez peu de manœuvre. Pour respirer un peu, Microsoft conseille naturellement d'opter (si possible) pour une carte MicroSD, ce qui est fréquemment présent sur ce genre de modèle, ou de profiter du cloud, soit OneDrive, en toute logique.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les news de Windows 10 »