Windows 10, Microsoft Edge envoie à Microsoft vos historiques de navigation ! Comment l’empêcher

Suivez l'actualité concernant Windows 10

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre

Auteur du sujet
Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Messages : 2762
Enregistré le : 07 février 2009
Système d'exploitation : Windows XP - SP3
Localisation : Alsace
Contact :

Windows 10, Microsoft Edge envoie à Microsoft vos historiques de navigation ! Comment l’empêcher

Message par Steph » 03 sept. 2015 10:27

Source de cet article : GinjFo

La saga autour de la collecte de données mise en œuvre par Microsoft au travers de Windows 10 continue. Décrié par certains comme le pires scandale de ces derniers années, Windows 10 est une nouvelle la cible de découvertes étonnantes mais surtout alarmantes.

Microsoft Edge, une collecte massive de données personnelles.

Le nouveau navigateur, Microsoft Edge, successeur d’Internet Explorer, est l’option par défaut proposée par le système d’exploitation. Cette application se permet, si l’utilisateur ne fait pas attention, de transmettre ses historiques de navigation à la firme. Ceci veut dire que chaque site Web visité, l’ensemble des chemins parcouru sur la toile ou encore l’ensemble des activités faites sur le Web sont indexés dans un journal qui est, ensuite, envoyé à Microsoft.

La firme explique que ces informations personnelles sont chiffrées et seulement utilisées par ses propres services comme l’assistant personnel Cortana. Les problèmes autour de cette découverte sont nombreux dont le fait que cette fonction n’est pas connue sauf si vous lisez les dizaines de pages de clauses de confidentialité des documents accompagnant l’installation de Windows 10 et l’usage du navigateur, Microsoft Edge.

Microsoft Edge, comment bloquer l’intrusion du navigateur dans sa vie privée ?

Microsoft explique que cette collecte de données est nécessaire pour Cortana afin d’aider l’utilisateur lorsqu’il surfe sur le Web tandis qu’elle permet aussi de mettre en place un système de prédilection des prochaines pages ouvertes.

Selon la firme, il est possible d’empêcher cette collecte en paramétrant correctement son navigateur Microsoft Edge mais il n’y a aucune garantie qu’il n’y a pas d’autres processus d’arrière-plan encore inconnus qui continue de faire ce travail de surveillance.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les news de Windows 10 »