Le Menu Démarrer de Windows 10 ne vous plaît pas? Voici 5 applis pour le remplacer

Trucs et astuces pour Windows 10 à consommer sans modération.

Aucun support dans ce forum

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs, Rédacteurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre

Auteur du sujet
Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Messages : 2760
Enregistré le : 07 février 2009
Système d'exploitation : Windows XP - SP3
Localisation : Alsace
Contact :

Le Menu Démarrer de Windows 10 ne vous plaît pas? Voici 5 applis pour le remplacer

Message par Steph » 04 sept. 2015 15:02

Source de cet article : softonic

Microsoft nous l'avait promis et le voici: le menu Démarrer, un temps disparu sous Windows 8 au grand dam des utilisateurs, fait donc son retour avec Windows 10.

Si son apparence ne vous convient pas, soit parce qu'elle manque de punch, soit parce que vous regrettez le bon vieux menu de Windows 7, sachez qu'il existe des applications pour le modifier.

En attendant que Microsoft améliore (peut-être?) le look de ce menu lors de futures mises à jour, libre à vous de prendre les devants et de personnaliser le tout nouvel environnement de votre PC.

1. Classic Shell, le grand classique

Image

[urlhttp://classic-shell.fr.softonic.com/]Classic Shell[/url] est un logiciel vétéran dans ce domaine. Apparu avec la sortie de Windows 7, il proposait alors de restituer le menu Démarrer de Windows XP. Il s'est depuis adapté aux différentes mises à niveau du système d'exploitation de Microsoft.

Que son apparence dépouillée ne vous trompe pas, Classic Shell contient toute une gamme d'options de configuration et de styles différents, de quoi reproduire sous Windows 10 un menu tout droit sorti de l'environnement de la version 7. Il contient de plus certains compléments comme l'Explorateur de Fichiers et Internet Explorer, ce qui ne gâche rien.

Cerise sur le gâteau, Classic Shell est entièrement gratuit. Si vous ne devez n'en essayer qu'un, que ce soit celui-ci!

Télécharger Classic Shell

2. Startisback

Image

Startisback propose un menu Démarrer de substitution pour Windows 8 et Windows 10.

Le gros avantage de Startisback est qu'il se fond à merveille dans le système. Il propose de plus un bon nombre d'options de personnalisation pour un style soit classique, façon Windows 7, soit plat et moderne. Le seul inconvénient est que Startisback est payant, mais il ne vous en coûtera que 3 dollars.

Télécharger StartisBack

3. Start10

Image

Start10 est un programme de Stardock, un studio spécialisé dans la personnalisation de l'environnement Windows. Le menu de Start10 offre un rendu tout à fait acceptable, mais sans être bardé, curieusement d'ailleurs, d'options de personnalisation.

Un des principaux atouts de Start10 reste la possibilité d'ajouter une fond d'écran au menu Démarrer. Vous pouvez tester le programme pendant 30 jours. Il vous sera ensuite facturé 5 dollars.

Télécharger Start10

4. Start Menu 10

Image

Mais qui nous oblige à reproduire le menu de Windows 7? Après tout, ce nouveau menu peut prendre une toute autre apparence! C'est précisément ce que propose Start Menu 10 avec sa grille d'applis (modernes ou pas) les plus fréquemment utilisées et quelques boutons originaux.

Malheureusement, ce menu gratuit ne parvient pas à se fondre complètement dans le système. On espère toutefois que cet aspect s'améliorera lors des prochaines mises à jour.

Télécharger Start Menu 10

5. Start Menu Reviver

Image

Et puisqu'on parle d'originalité, comment ne pas mentionner le menu gratuit de Start Menu Reviver? Originalement conçue pour Windows 8, l'appli fonctionne aussi très bien sous Windows 10.

Start Menu Reviver propose une grille étendue pour y loger toutes les applis que vous utilisez souvent, ainsi que les raccourcis vers les principales fonctions de Windows. Il est vrai qu'on retrouve là l'esprit même du menu Démarrer de Windows 10, alors pourquoi en changer? Peut-être parce que Start Menu Reviver est plus personnalisable.

Télécharger Start Menu Reviver

Et vous? Quel menu choisirez-vous? Si la personnalisation de Windows vous intéresse, vous trouverez d'autres idées dans cet article.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trucs et astuces pour Windows 10 »