Windows 10, une adoption massive en France

Suivez l'actualité concernant Windows 10

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre

Auteur du sujet
Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Messages : 2760
Enregistré le : 07 février 2009
Système d'exploitation : Windows XP - SP3
Localisation : Alsace
Contact :

Windows 10, une adoption massive en France

Message par Steph » 08 sept. 2015 19:52

Source de cet article : GinjFo

Windows 10 est disponible depuis le 29 juillet 2015. Microsoft surveille de près le rythme d’adoption de son nouvel OS sachant que la firme vise 1 milliards d’appareils sous cet environnement d’ici 2017.

Image

Les premières statistiques montrent que Windows 10 est apprécié avec un succès plus important que celui de Windows 7 lors de sa sortie en 2009 et surtout d’une toute autre nature que celui de Windows 8 en 2012. Son adoption est même rapide dans un pays en particulier, la France.

Windows 10, en France, l’OS décroche 10% de parts de marché.

Selon Telecompaper, le nouveau Windows décroche déjà 10 % de parts de marché dans notre hexagone contre 5% au niveau mondial. Microsoft France affirme de son côté que 3 millions d’utilisateurs ont déjà migré entre le 29 Juillet et le 1er Septembre 2015. L’une des explications serait liée à l’offre de gratuité pour les PC sous Windows 7 ou Windows 8.1.

Ce succès ne touche pas seulement les particuliers puisque plus de 50 « grands comptes et PME » déploient ce nouveau système d’exploitation. A cela s’ajoute aussi une importante demande autour des services cloud de l’entreprise. Il est rapporté que 90 % des entreprises du CAC 40 ont déjà opté pour l’un de ces services comme Office 365, Azure… De tels chiffres sont éloquents pour certains mais aussi inquiétants pour d’autres face aux récentes révélations autour des différents mécanismes de surveillance et de collectes de données mis en œuvre par le géant américain.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les news de Windows 10 »