Windows 10 est lent ? Plusieurs solutions

Trucs et astuces pour Windows 10 à consommer sans modération.

Aucun support dans ce forum

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs, Rédacteurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre

Auteur du sujet
Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Messages : 2753
Enregistré le : 07 février 2009
Système d'exploitation : Windows XP - SP3
Localisation : Alsace
Contact :

Windows 10 est lent ? Plusieurs solutions

Message par Steph » 08 sept. 2015 20:12

Source de cet article : GinjFo

Windows 10 est normalement censé fonctionner parfaitement sur un PC sous Windows 7 ou Windows 8.1. Ceci est vrai en théorie mais dans certains cas et pour différentes raisons, il est possible que des problèmes de performances apparaissent.

Image

Ce souci est connu de Microsoft. La firme n’est pas encore arrivée à proposer une solution entièrement fonctionnelle pour toutes les situations. En attendant l’arrivée d’un et de plusieurs correctifs, la communauté « Windows 10 » et certains utilisateurs qui ont rencontré ce problème, proposent plusieurs angles d’attaques pour retrouver un système fiable et performant où la charge processeur est dans un état normal.

Première solution.

Sous Windows 10, il faut lancer l’éditeur de registre en tapant « regedit.exe » dans le champ recherche de la barre des tâches.

Image

Ensuite, il faut naviguer vers le chemin suivant

HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Services \ TimeBroker

et rechercher l’entrée « Start » pour changer sa valeur dword « 00000003 » par « 00000004 » (remplacer simplement le 3 par 4).

Image

La modification de cette valeur peut avoir un impact sur la performance de Cortana, mais il semble aussi être étroitement liée à une utilisation élevée du processeur dans Windows 10. Il n’est pas certain que cette solution fonctionne pour tout le monde.

Deuxième solution.

Image

Dans les options de « Mise à jour et sécurité » , il est possible d’essayer de désactiver la fonction de partage P2P qui, en tâche de fond, est susceptible d’être gourmande en ressource système en particulier du coté de processeur.

Image

Image

Pour ce faire il faut se rendre dans « Paramètres » , « Options avancées » de l’onglet « Windows Update » puis dans « Choisir le mode de remise des mises à jour » .

Image

Ici, il faut désactiver l’option « Mises à jour en provenant de plusieurs emplacements » .

Troisième solution.

Dans certains cas, il semble que le système de notification est responsable de cette utilisation abusive du processeur. Certains utilisateurs recommandent de désactiver la fonctionnalité des conseils de Windows 10.

Image

Pour ce faire, il faut se rendre dans « Paramètres » , « Système » puis « Notifications et actions » et désactiver l’option « Afficher des conseils sur Windows » .

Quatrième solution.

Si votre version de Windows 10 a déjà le support de Windows Spotlight, il y a des astuces qui recommandent de le désactiver. Une fois de plus, les services de base sont soupçonnés d’être responsables d’une charge excessive du processeur.

Image

Pour ce faire, allez dans « Paramètres » puis « Personnalisation » et « écran de verrouillage » pour passer l’option « Arrière plan » sur Image.

Il y a plusieurs autres possibilités comme la suppression des certaines applications, citons onedrive, Google Drive ou encore Groove Music. Vous pouvez également essayer de désactiver les applications d’arrière-plan.

Enfin certains sont arrivés à retrouver un système fonctionnel en procédant à une installation « propre » de Windows 10 et non en se contentant de la mise à jour. Ici l’opération est brutale puisqu’elle nécessite quelques connaissances et surtout une sauvegarde de ses fichiers en acceptant la perte de ses applications, qu’il sera nécessaire de réinstaller.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trucs et astuces pour Windows 10 »