Windows 10 ne s’active pas, contacter le support technique de Microsoft est une erreur ?

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Windows 10 ne s’active pas, contacter le support technique de Microsoft est une erreur ?

Message par Steph » 08 sept. 2015 20:21

Source de cet article : GinjFo

Depuis que Satya Nadella a succédé à Steve Ballmer à la tête de Microsoft, d’importants changements ont eu lieu et l’arrivée de Windows 10 marque un tournant. Une importante réorganisation a été mise en place pour répondre à une nouvelle vision cependant le partie « support technique », comme chez beaucoup de grandes entreprises, laisse parfois à désirer.

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Normalement lorsqu’un utilisateur prend contact avec le support technique de chez Microsoft c’est pour avoir un interlocuteur aux connaissances plus poussées que les siennes afin de résoudre un ou des problèmes.

L’exemple suivant montre que ce n’est pas toujours le cas. Il se veut drôle mais également assez triste puisque le manque de connaissance du technicien se solde par des doutes sur la validité de la demande et surtout l’honnêteté de l’utilisateur accuser alors de tromperie pour récupérer gratuitement une clé d’activation de Windows 10.

Prendre contact avec le support technique de Microsoft, une erreur ?

Voici le contexte

Un utilisateur de Reddit a migré son PC sous Windows 8.1 vers Windows 10 en utilisant le service Windows Update. La procédure est donc conforme aux instructions de Microsoft stipulant que pour bénéficier d’une licence gratuite de Windows 10 à partir d’un PC sous Windows 7 ou Windows 8.1 (avec licence valide), il faut impérativement passer par la mise à jour. Ensuite une installation dite « propre » peut être envisagée.

Le processus de migration a parfaitement fonctionné avec un Windows 10 activé et fonctionnel. L’utilisateur a ensuite souhaité installer un SSD dans son PC et a profité de l’occasion pour refaire une installation de Windows 10 et avoir ainsi un système tout neuf. Windows 10 ne s’est alors pas activé. Cette situation devrait cependant répondre aux impératifs imposés par Microsoft mais le changement de matériel semble ne pas être autorisé.

Dans ce cas, une réactivation est nécessaire. Elle se fait au travers d’une prise de contact avec le support de Microsoft. Habituellement, tout ce qu’il faut faite est d’utiliser un système d’appel automatisé mais ici cela n’a pas été suffisant. L’utilisateur a été mis en contact avec un technicien… Cette personne semble apparemment avoir eu des difficultés à comprendre la situation et sa conclusion laisse à désirer.

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