Edge est un bon navigateur, Microsoft ne devrait pas trop forcer son adoption

Suivez l'actualité concernant Windows 10

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Messages : 2760
Enregistré le : 07 février 2009
Système d'exploitation : Windows XP - SP3
Localisation : Alsace
Contact :

Edge est un bon navigateur, Microsoft ne devrait pas trop forcer son adoption

Message par Steph » 08 sept. 2015 20:51

Source de cet article : presse-citron

« A quoi sert Internet Explorer ? A télécharger Mozilla Firefox ».

Image

« A quoi sert Internet Explorer ? A télécharger Mozilla Firefox ». Cette blague, tous les geeks la connaissent bien. Durant longtemps, Microsoft a laissé vivre Internet Explorer même si il est évident qu’il était de loin moins agréable de l’utiliser par rapport aux autres navigateurs comme Mozilla Firefox ou Chrome.

Mais depuis Windows 10, Microsoft s’est débarrassé d’Internet Explorer et l’a remplacé par Edge, plus moderne et, selon les premiers retours, plus agréable.

Cependant, il semblerait que la firme de Redmond veuille un peu forcer les choses. Il y a quelques semaines, le PDG de Mozilla avait affiché son mécontentement par rapport au processus de mise à jour des PC sous Windows 7 et 8 vers Windows 10.

La raison ? Le processus tenterait de forcer les utilisateurs à replacer leurs applications par défaut par des applis Microsoft.

Donc, si un utilisateur utilisait Firefox comme navigateur par défaut sur Windows 8, il y a de fortes chances pour qu’après la mise à jour gratuite vers Windows 10, le navigateur par défaut devienne Edge.

En effet, selon le PDG de Mozilla, « il est encore techniquement possible de préserver les paramètres par défaut antérieurs des utilisateurs, mais la conception de toute l’expérience de mise à jour et les paramètres par défaut des API ont été modifiés pour que ce soit moins évident et plus difficile ».

Et ce n’est pas tout. Microsoft utilise aussi Bing pour dissuader les internautes de télécharger d’autres navigateurs, comme Chrome ou Mozilla. Lorsqu’un utilisateur d’Edge recherche Chrome ou Firefox sur Bing, le moteur de recherche de Microsoft peut afficher un message indiquant que « Microsoft recommande Microsoft Edge pour Windows 10 ».

Image

Et en cliquant sur le bouton d’appel à action, l’internaute est redirigé vers la page du navigateur Edge.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les news de Windows 10 »