Windows 10, Informations sur les mises à jour, Microsoft dit non pour les particuliers

Suivez l'actualité concernant Windows 10

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre

Auteur du sujet
Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Messages : 2757
Enregistré le : 07 février 2009
Système d'exploitation : Windows XP - SP3
Localisation : Alsace
Contact :

Windows 10, Informations sur les mises à jour, Microsoft dit non pour les particuliers

Message par Steph » 16 sept. 2015 15:55

Source de cet article : GinjFo

La sortie de Windows 10 s’est accompagnée d’une nouvelle stratégie autour du service de mise à jour. Bien que beaucoup d’utilisateurs demandent à la firme de revoir sa position, elle campe pour le moment sur sa décision.

Image

Nous vous avons expliqué dans cette actualité – Windows 10 et Windows 7, le contenu des mises jour devient opaque – que le géant du logiciel avait pris la décision unilatérale de ne plus fournir d’information sur le contenu des mises à jour à destination de Windows 10 sauf si, à ses yeux, les changements apportés sont importants. Dans cet unique cas cela justifie d’être mentionné sinon il faudra se contenter d’une simple note stipulant une phrase du type « améliorations de performance»

Voici comment Microsoft explique cette décision
« Comme nous l’avons fait dans le passé, nous affichons des articles KB pertinentes au sujet de la plupart des mises à jour que nous libérons […] Selon l’importance de la mise à jour et si elle apporte de nouvelles fonctionnalités pour l’utilisateur, nous pouvons choisir d’en faire la « promotion » »
Cette posture ne plait pas à tout le monde car il est assez évident que chacun a le droit de savoir ce qui est installé sur son ordinateur. Il est justifiable de connaitre les modifications apportées à son PC afin de garder le contrôle de ses données.

Windows 10 et le contenu de toutes les mises à jour, les entreprises ont le droit de savoir pas les autres

Le nombre de messages demandant à Microsoft de revoir sa politique ne cesse d’augmenter. Il est demandé qu’un journal stipulant les modifications apportées par chaque mise à jour soit mis à disposition mais Microsoft ne semble pas être prêt à changer quoi que ce soit dans cette nouvelle approche. La firme estime par contre que cela est justifiable pour les entreprises car selon elle, cette catégorie de client se doit de connaitre le contenu de chaque nouvelle mise à jour.

A ce sujet, le Vice President Jim Alkove de Microsoft Corporate a déclaré, lors d’une rencontre avec des journalistes au siège de Redmond, que les journaux de notification concernant les mises à jour seraient fournis, mais seulement pour les entreprises. Cela signifie qu’il faudra disposer de Windows 10 Entreprise pour connaitre ce qu’installe Microsoft sur sa machine.

Cette posture est étrange car elle soulève inévitablement la question de savoir pourquoi Microsoft ne veut pas indiquer le contenu de chaque mise à jour aux particuliers ? Y-a-t-il des choses à cacher ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les news de Windows 10 »