Microsoft Edge n’est pas un concurrent officiel de Chrome et Firefox

Suivez l'actualité concernant Windows 10

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre

Auteur du sujet
Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Messages : 2753
Enregistré le : 07 février 2009
Système d'exploitation : Windows XP - SP3
Localisation : Alsace
Contact :

Microsoft Edge n’est pas un concurrent officiel de Chrome et Firefox

Message par Steph » 17 sept. 2015 14:01

Source de cet article : GinjFo

Windows 10 s’accompagne d’un nouveau navigateur, Microsoft Edge. Il est officiellement le remplacent d’Internet Explorer. Il adopte un design moderne et un nouveau moteur, le tout avec de grandes promesses autours de ses fonctionnalités en particulier avec l’arrivée prochaine d’une prise en charge des extensions.

Image

Depuis sa présentation officielle, Microsoft Edge a fait beaucoup parlé de lui. Pour beaucoup, il n’incarne pas seulement le successeur d’Internet Explorer mais aussi la solution pour pouvoir concurrencer Chrome de Google et Firefox de Mozilla. Est-ce vraiment l’un de ses objectifs ? La question est posée face à la démarche de Microsoft.

Microsoft Edge, une exclusivité Windows 10.

Microsoft Edge est le navigateur par défaut dans Windows 10 et il le restera encore de longs mois. Microsoft confirme qu’il n’est pas programmé de le proposer sur d’autres environnements comme Windows 7, 8, 8.1 ou encore Android et iOS. Cette révélation a été faite par l’équipe de développement lors d’une session de questions/réponses sur Twitter. Ce navigateur restera une application exclusive de Windows 10 pour le moment.

Cette démarche montre que Microsoft Edge n’est pas encore un concurrent officiel de Chrome et Firefox car faire l’impasse sur la mobilité et Windows 7, le système d’exploitation PC le plus utilisé au monde, n’aurait alors aucun sens.

La firme souligne que son but est avant tout de le rendre puissant, stable et performant. Une fois cette étape franchie, il sera alors possible d’entrevoir d’autres versions. Il est possible qu’une autre raison de conserver Microsoft Edge comme une exclusivité Windows 10 est d’avoir un moyen de convaincre les utilisateurs à migrer vers ce nouveau système d’exploitation.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les news de Windows 10 »