Windows 10, Windows DVD Player plante, Microsoft enquête

Suivez l'actualité concernant Windows 10

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre

Auteur du sujet
Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Messages : 2784
Enregistré le : 07 février 2009
Système d'exploitation : Windows XP - SP3
Localisation : Alsace
Contact :

Windows 10, Windows DVD Player plante, Microsoft enquête

Message par Steph » 17 sept. 2015 14:04

Source de cet article : GinjFo

Windows 10 s’accompagne de nouveautés mais il a perdu certaines fonctionnalités face à d’autres versions de Windows en particulier avec l’abandon du Windows Media Center. La firme propose une application pour lire les DVD sur sa boutique en ligne, Windows DVD Player. Payante pour certains, elle souffre de problèmes sous Windows 10.

Image

L’application Windows DVD Player n’est pas une solution capable de remplacer le Windows Media Player. Il s’agit d’un simple lecteur de DVD et si la politique de la proposer de manière payante pour certains est discutable, elle souffre en plus de problèmes sous Windows 10.

Dans une intervention sur ses forums communautaires, Microsoft reconnait que des utilisateurs rencontrent des soucis avec Windows DVD Player. Selon l’ingénieur Ellen Kilbourne , les problèmes sont connus et des correctifs sont en préparation. Il souligne à ce sujet
«Nous sommes conscients qu’un certain nombre de personnes utilisant l’application Windows DVD Player ont rencontré des problèmes. Je tiens à vous assurer que nous travaillons activement pour régler ces soucis au travers de correctifs. »
En attendant sa publication, quelques solutions sont données pour résoudre certains dysfonctionnements du logiciel.
  • Vidéo saccadée ou impossible à lire > L’installation de nouveaux drivers vidéo peut être une solution.
  • Lecture à la suite d’un second DVD ne fonctionne pas > La fermeture et la réouverture de l’application peut être une solution.
  • Le lecteur ne détecte pas qu’un DVD a été inséré > Cela peut être corrigé par la fermeture de l’application, l’insertion du DVD puis la réouverture de l’application
  • Le lecteur ne lit pas les fichiers audio à l’aide du Dolby Digital Plus 5.1 > Certains utilisateurs peuvent régler le problème en obtenant la dernière mise à jour à partir de Windows Update.
  • Le lecture d’un DVD sur un deuxième écran via de l’HDMI échoue > Il n’y a pas de solution pour le moment.
Voici les explications officielles.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les news de Windows 10 »