Windows 10, le succès est-il vraiment là ?

Suivez l'actualité concernant Windows 10

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre

Auteur du sujet
Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Messages : 2757
Enregistré le : 07 février 2009
Système d'exploitation : Windows XP - SP3
Localisation : Alsace
Contact :

Windows 10, le succès est-il vraiment là ?

Message par Steph » 19 sept. 2015 11:11

Source de cet article : GinjFo

Image

Windows 10 a été officiellement lancé le 29 juillet 2015 avec comme « gros » argument une gratuité pour les utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1. En l’espace de quelques jours les rapports ont annoncé l’un des plus importants taux de croissance enregistré par une version de Windows, certains ont même affirmé que Windows 10 battait les scores obtenus par Windows 7 lors de sa sortie.

Image

De son côté Microsoft affirme que plus de 75 millions de PC ont installé la mise à jour, un chiffre encourageant et qui devrait dépasser la barre des 100 millions d’ici la fin du mois.

Windows 10, des cotés obscures

En parallèle à cette ambiance festive, Windows 10 a dévoilé certains de ses cotés sombres comme la surveillance, l’analyse et l’envoi des données utilisateurs, une politique de mise à jour obscure sans information sur le contenu des « update » ou encore l’utilisation des ressources matérielles des PC ainsi que leur connexion internet. Vous pouvez relire nos actualités sur ces sujets :
Si l’euphorie autour de Windows 10 est vraiment une réalité les dernières statistiques de Statcounter devraient montrer une tendance de croissance continue du nouvel OS au niveau mondial, hors ce n’est pas le cas. Que se passe-t-il ?

Windows 10, le retour en arrière est possible.

Image

En considérant la période du 29 juillet au 7 septembre 2015, la courbe de progression de Windows 10 dévoile plusieurs choses.

L’effet nouveauté et gratuité a fonctionné puisque sa croissance est forte entre le 29 juillet et le 16 Aout. Depuis le rythme d’adoption est beaucoup moins rapide avec même une tendance à la stagnation depuis le 31 aout dernier.

Cette situation est-elle en relation avec la nouvelle politique de Microsoft d’imposer sans le consentement des utilisateurs de Windows 7 et Windows 8.1, le téléchargement automatique des fichiers d’installation de Windows 10 ? Vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 10, le téléchargement est obligatoire pour les PC sous Windows 7 et 8.1 ?

L’une des interrogations sans réponse de la part de Microsoft concerne le retour en arrière de certains utilisateurs. En d’autres termes, la firme parle de « migration » mais n’évoquent pas le nombre d’utilisateurs n’ayant pas souhaité rester sous Windows 10 car bien que le géant est mis un «laps de temps compté » pour pouvoir rétrograder son PC, cette fonctionnalité a été utilisée. Combien de PCistes ont fait cette démarche ? Difficile à dire mais selon StatCounter, la progression de Windows 10 enregistre actuellement un rythme plutôt lent.

Il est intéressant de noter que le 6 septembre, Windows 10, représentait 8,09 % tandis que le lendemain sa part de marché a chuté à 7,42 % tandis que durant la même période Windows 7 est passé de 49,93 % à 51,33 %. Enfin Windows 10 est très proche de dépasser Windows XP. Il devrait réussir à le faire d’ici quelques semaines.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les news de Windows 10 »