Windows 10 est optimisé pour les processeurs Intel !

Suivez l'actualité concernant Windows 10

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre

Auteur du sujet
Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Messages : 2753
Enregistré le : 07 février 2009
Système d'exploitation : Windows XP - SP3
Localisation : Alsace
Contact :

Windows 10 est optimisé pour les processeurs Intel !

Message par Steph » 06 oct. 2015 13:54

Source de cet article : GinjFo

Microsoft n’est pas l’unique intervenant dans le développement de Windows 10. Intel a participé de manière importante à plusieurs fonctionnalités comme Cortana, Hello ou encore le navigateur Edge. Le géant du processeur est présent au niveau des principales caractéristiques de Windows 10.

Dans un communiqué, qui s’accompagne d’une infographie, Intel explique comment il a réussi à améliorer Windows 10 au travers de certaines de ses fonctionnalités développées en utilisant soit son savoir-faire soit au travers de tests et d’optimisations pour certains de ses processeurs.

Cortana, par exemple, est spécifiquement optimisé pour tirer avantage de la sixième génération de processeurs Core. Intel a aussi apporté une contribution significative au développement de Microsoft Edge, le navigateur successeur d’Internet Explorer. Intel affirme que la prise en charge de certains de ses technologies permet d’améliorer la réactivité, le répondant du système d’exploitation ou encore la demande énergétique.

Image

Il est rassurant de savoir que Windows 10 n’est pas seulement le fruit d’un travail autonome de la part de Microsoft. Il faut cependant espérer qu’Intel n’est l’unique « grand partenaire ». Si c’est le cas, il est possible que l’OS puisse de montrer récalcitrant avec certains types de matériels non « Intelien », de quoi être à l’origine de problèmes de compatibilité…, une situation délicate pour espérer une adoption massive par les consommateurs et les professionnels.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les news de Windows 10 »