Des fonctionnalités de la prochaine mise à jour ont fuité

Suivez l'actualité concernant Windows 10

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre

Auteur du sujet
Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Messages : 2760
Enregistré le : 07 février 2009
Système d'exploitation : Windows XP - SP3
Localisation : Alsace
Contact :

Des fonctionnalités de la prochaine mise à jour ont fuité

Message par Steph » 08 oct. 2015 15:01

Source de cet article : journaldugeek

Depuis sa sortie cet été, Windows 10 fait l’objet d’une attention, voire d’une attente particulière de la part du public et de la presse. Et dans quelques heures, la prochaine mise à jour de l’OS apportant quelques nouveautés devrait se dévoiler.

Image

Et c’est une fuite du build 100558, une version de développement, qui nous donne quelques indices concernant ce qui composera sûrement la prochaine version du célèbre OS. Cette version est apparue sur le net samedi soir et la mise à jour de Windows (Threshold 2) devrait avoir lieu dans le courant du mois de novembre.

Dans les nouveautés apportées par cette mise à jour, on note la possibilité d’installer les applications sur un autre disque que “C:”, ce qui intéressera particulièrement les détenteurs de tablettes ou d’ordinateurs hybrides. Windows à fait de gros efforts pour réduire l’utilisation du disque principal par l’OS, les utilisateurs pourront donc installer leurs applications sur une carte micro-SD. Malheureusement, ce choix se fait dans les options et concerne toutes les applications, il n’est donc pas possible d’installer uniquement les applications les plus grosses sur un autre espace de stockage.

Image

Le navigateur de l’OS, Edge (datant lui aussi de cet été) a vu ses options être un peu nettoyées, notamment la partie application et il est maintenant possible d’avoir l’aperçu d’un onglet en passant son curseur dessus. Cela peut être utile pour certains.

Image

Enfin ce build nous laisse penser que Threshold 2 devrait accueillir le nouveau service de messagerie de Microsoft directement intégré à Windows 10. Un peu à l’image de l’application SMS sur nos smartphones, l’application devrait gérer les messages de Skype et peut être même les SMS sur certains appareils.

L’événement de ce soir devrait éventuellement nous donner la confirmation de ces nouveautés. La prochaine version “majeure” de l’OS, nommée “redstone update”, devrait avoir lieu en 2016.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les news de Windows 10 »