Windows 10 build 10565, le clic droit de la souris s’améliore

Suivez l'actualité concernant Windows 10

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre

Auteur du sujet
Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Messages : 2760
Enregistré le : 07 février 2009
Système d'exploitation : Windows XP - SP3
Localisation : Alsace
Contact :

Windows 10 build 10565, le clic droit de la souris s’améliore

Message par Steph » 13 oct. 2015 22:03

Source de cet article : GinjFo

Microsoft Edge n’est pas l’unique application qui profite d’amélioration dans Windows 10 Build 10565. Cette nouvelle construction apporte des changements au niveau du fameux clic droit de la souris.

Image

Windows 10 build 10565, Microsoft cherche l’harmonisation du design

Windows 10 build 10565 propose pas mal d’améliorations dont des changements vis-à-vis du menu contextuel. Un rendu plus « naturel » et intuitif avec l’usage d’un clavier et d’une souris est proposé. Microsoft montre ici qu’il a tiré les leçons du fiasco de Windows 8 auprès des PCtistes.

Il ne fait aucun doute que Microsoft cherche, à chaque nouvelle build de Windows 10, des solutions pour satisfaire tous les utilisateurs au sujet de la pertinence de l’interface.

Image

La build 10547 par exemple a dévoilé un menu contextuel repensé pour l’usage du tactile mais le résultat était prévisible avec une harmonisation jugée par certains comme douteuse dans un contexte d’utilisation d’un clavier et d’une souris.

Le géant vient de revoir sa copie avec Windows 10 build 10565 où le design et certaine options du menu contextuel évoluent de nouveau. Le look et la taille sont désormais plus adaptés à l’usage de la souris.

Image

La cohérence du Menu contextuel est l’un des thèmes récurrents abordé par les utilisateurs du programme Insider. Microsoft propose désormais un look différent pour les options du clic droit mais surtout tente de la généraliser à l’ensemble du bureau.

Image

A terme il devrait être présent avec un clic droit sur le bureau, une tuile dans le menu Démarrer ou encore dans la barre des tâches.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les news de Windows 10 »