Windows 10, Microsoft admet une installation forcée sur les PC Windows 7 ou 8.1 !

Suivez l'actualité concernant Windows 10

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Messages : 2760
Enregistré le : 07 février 2009
Système d'exploitation : Windows XP - SP3
Localisation : Alsace
Contact :

Windows 10, Microsoft admet une installation forcée sur les PC Windows 7 ou 8.1 !

Message par Steph » 17 nov. 2015 19:12

Source de cet article : GinjFo

Microsoft vient d’admettre une installation de Windows 10 sur les PC Windows 7 ou Windows 8.1 à l’insu des utilisateurs.

Image

Windows 10 n’a pas fini de faire parler de lui. Après des révélations autour de ses différents outils d’analyse et de collecte de données personnelles, nous apprenons que son installation a été forcée sur de nombreux ordinateurs.

Windows 10, téléchargement automatique et installation forcée

Depuis quelques temps le téléchargement des fichiers d’installation est automatique sur les ordinateurs ayant une licence valide de Windows 7 ou Windows 8.1. Devant cette découverte Microsoft a justifié son acte par le souhait de rendre l’installation de l’OS plus rapide et agréable si les utilisateurs décident de mettre à niveau leur ordinateur. Ceci n’est qu’une partie de la vérité selon Forbes.

Il est expliqué que Windows 10 a tenté de s’installer sur tous ces systèmes au cours des dernières semaines. Microsoft a confirmé que son OS a essayé de lancer son programme d’installation sans demander spécifiquement à l’utilisateur la moindre permission. Il est souligné que dans de nombreux cas une demande de redémarrage (en raison de mises à jour en attente d’installation) a été l’occasion du lancement de la mise à jour vers Windows 10. Dans d’autres cas, les utilisateurs ont constaté dans l’historique de Windows Update de nombreuses tentatives d’installation de Windows 10 mais heureusement sans succès.

Image

Cette capture d’écran dévoile 31 tentatives d’installation forcée de Windows 10 entre le 10 aout et le 4 septembre 2015.

Toujours selon Forbes, Microsoft a déjà admis son erreur. La firme affirme que tout ceci serait dû à un bug causé par l’une des mises à jour expédiées en août 2015. Elle ne divulgue pas le nom exact de la mise à jour, mais donne le code d’erreur, « 0 × 80240020 ». Le problème serait désormais résolu. Microsoft souligne que si vous êtes en présence d’une demande de mise à niveau, l’installation de Windows 10 ne devrait pas se faire automatiquement.

A noter que cette mise à jour forcée s’est également accompagnée de la disparition de la possibilité d’un retour en arrière portant possible avec un choix volontaire de l’utilisateur. S’agit-il ici d’un second bug ?

Une prise de parole officielle de Microsoft est attendue autour de ce sujet.


John_Doe_1
Membre junior
Membre junior
Messages : 78
Enregistré le : 16 septembre 2015
Système d'exploitation : Windows Seven
Localisation : France

Un bug ? Certainement pas.

Message par John_Doe_1 » 18 nov. 2015 14:40

La firme affirme que tout ceci serait dû à un bug causé par l’une des mises à jour expédiées en août 2015.
Foutaises !
Pour moi il n'y a pas le moindre doute, ces soit-disant "bugs" sont des tentatives répétées de Microsoft pour augmenter le nombre d'ordinateurs sous Windows 10, c'est évident.

Pourquoi ne pas l'avouer ?
Pourquoi ne pas reconnaitre qu'il fait passer son intérêt avant celui des utilisateurs ?
Pourquoi ne pas changer d'attitude, et demander aux utilisateurs pourquoi ceux-ci ne veulent pas de Windows 10, et trouver une solution qui correspond aux attentes des Internautes ?

Cordialement,
John_Doe_1.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les news de Windows 10 »