Windows 10, l’incohérence du design en image

Suivez l'actualité concernant Windows 10

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Messages : 2814
Enregistré le : 07 février 2009

Windows 10, l’incohérence du design en image

Message par Steph » 21 nov. 2015 22:03

Source de cet article : GinjFo



Microsoft a un problème avec le design de Windows 10. Malgré ses tentatives pour harmoniser l’interface avec un unique thème, l’OS conserve l’héritage des anciennes versions de Windows, en voici la preuve en image.



< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >




Microsoft modifie au fil des mises à jour Windows 10 afin de lui apporter un unique visage basé sur un thème simple, frais et moderne. Il y a incontestablement des avancées mais le travail semble décousu si bien qu’un mélange de design est aujourd’hui proposé à l’utilisateur. Cette recherche d’une interface dans « l’air du temps » est à l’origine d’un haut niveau d’incohérence en particulier vis-à-vis des menus contextuels.



Windows 10, de l’incohérence au niveau design



Une image disponible sur Reddit propose plusieurs captures d’écran de menus contextuels associés à Windows 10. Le bilan est que la conception est différente dans presque chaque partie de l’OS. Par exemple rien que dans l’explorateur de fichiers, Microsoft utilise trois styles différents contre un nouveau thème pour le menu Démarrer et la barre des tâches.



Dans les dernières build de Windows 10, la firme essaye de trouver un meilleur « look » mais il ne s’agit que de test pour le moment. Les espoirs sont désormais tournés vers Windows 10 Redstone, la première grande évolution de Windows. Cette version pourrait proposer de l’ordre dans tout ceci afin d’avoir un visuel à la hauteur de ses ambitions, celles de la modernité, de l’avenir et surtout de la convergence.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les news de Windows 10 »