Windows 10 : des publicités dans le Menu Démarrer ? Non ce sont des suggestions pour Microsoft

Suivez l'actualité concernant Windows 10

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Messages : 2757
Enregistré le : 07 février 2009
Système d'exploitation : Windows XP - SP3
Localisation : Alsace
Contact :

Windows 10 : des publicités dans le Menu Démarrer ? Non ce sont des suggestions pour Microsoft

Message par Steph » 21 nov. 2015 22:09

Source de cet article : phonandroid

Nouvelle polémique autour de Windows 10. Après la mise à jour Threshold 2 de l’OS, des suggestions d’applications apparaissent dans le Menu Démarrer. Enfin, des suggestions, c’est le terme employé par Microsoft. Pour beaucoup d’utilisateurs c’est plutôt de la publicité.
Image

Depuis quelques jours maintenant la première mise à jour majeure de Windows 10, baptisé Threshold 2, est disponible. Quelques nouveautés sont au programme pour améliorer l’expérience utilisateur. Mais comme pour la sortie du nouvel OS, cette mise à jour subit quelques ratés.

La politique de Microsoft concernant les paramètres de confidentialité a déjà été critiquée et cette fois c’est l’intégration de publicités déguisées qui est pointée du doigt. En effet, dans le Menu Démarrer ou sur l’écran de démarrage, des suggestions d’applications sont visibles.

Des « suggestions » c’est le terme qu’emploie Microsoft. Mais pour beaucoup d’utilisateurs il s’agit de publicités pour ces applications. Car pour suggérer les programmes en question Microsoft se sert des habitudes de chaque utilisateur.

En un clic, un utilisateur est alors redirigé vers la boutique de la firme de Redmond soit pour obtenir plus d’informations sur l’application en question, soit pour carrément la télécharger.

Une politique qui n’est pas du goût de tous. Heureusement, il est possible de supprimer ces suggestions en se rendant dans les paramètres de personnalisation du Menu Démarrer. Allez dans Paramètres puis Personnalisation et désactivez cette fonctionnalité.

Ce nouveau travers dans la politique de Microsoft risque d’entacher une fois encore la réputation de son nouveau système d’exploitation. Depuis son lancement la politique d’activation de certaines fonctionnalités par défaut a tendance à irriter les utilisateurs, à tel point que certains reviennent à une version antérieure de Windows.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les news de Windows 10 »