Windows 10, la réinitialisation par défaut des applications énerve les utilisateurs

Suivez l'actualité concernant Windows 10

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Messages : 2760
Enregistré le : 07 février 2009
Système d'exploitation : Windows XP - SP3
Localisation : Alsace
Contact :

Windows 10, la réinitialisation par défaut des applications énerve les utilisateurs

Message par Steph » 28 nov. 2015 23:48

Source de cet article : GinjFo

Microsoft l’a reconnu et malgré la justification qu’il s’agirait d’un soit disant bug, la réinitialisation des paramètres de Windows 10 avec l’installation de la première grande mise à jour, alias Windows 10 Threshold 2, commence vraiment à énerver les utilisateurs.

Image

Windows 10, Microsoft veut le contrôle des usages ?

Il y a plusieurs volets dans cette histoire.

Microsoft a reconnu officiellement que Windows 10 Threshold 2 avait la fâcheuse tendance à réinitialiser par défaut certaines options autour de la protection de la vie privée. En clair, une fois l’installation de la mise à jour effectuée, la collecte de données est de nouveau active pour les utilisateurs ayant passé du temps pour se protéger de leur système d’exploitation. Vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 10 Threshold 2 réinitialise vos paramètres de confidentialité

Devant la polémique, la firme est sortie du silence avec la promesse d’une mise à jour pour résoudre le problème. Nous vous en parlions ici – Windows 10 Threshold 2, Microsoft confirme une réinitialisation des paramètres de confidentialité ! -.

Windows 10, les applications maisons avant celles de la concurrence.

Cette dernière à vue le jour rapidement au travers de KB3120677. Elle s’est accompagnée de bugs et surtout d’une nouvelle surprise puisque cette fois il a été constaté, par beaucoup, une réinitialisation des applications par défaut. Vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 10, attention à la mise à jour KB3120677 -.

Image

Tout ceci énerve les utilisateurs qui n’ont que faire d’Edge ou Groove pour naviguer sur le Web ou écouter de la musique.

Il est désormais affirmé que ce n’est pas la première mise à jour qui réinitialise les applications par défaut. Microsoft joue avec le feu car il est possible de lire de nombreuses réactions sur les forums de la firme ou encore les « Feedbacks » de Windows 10. Certains rappellent
« S’il vous plaît arrêter de changer mes programmes et applications par défaut à chaque mise à jour [..] C’est mon choix et pas le vôtre. Ceci est encore mon ordinateur »
Il est difficile de croire que tout ceci repose une nouvelle fois sur des bugs car il est aussi constaté que Microsoft a mis en place des « tweaks » dans Windows 10 afin de décourager les utilisateurs de changer certaines applications par défauts. Il leur est demandé d’essayer de faire au moins un essai avant de passer à des solutions tierces…

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les news de Windows 10 »