Windows 10 Threshold 2, Microsoft renforce sa domination sur PC !

Suivez l'actualité concernant Windows 10

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Messages : 2760
Enregistré le : 07 février 2009
Système d'exploitation : Windows XP - SP3
Localisation : Alsace
Contact :

Windows 10 Threshold 2, Microsoft renforce sa domination sur PC !

Message par Steph » 02 déc. 2015 20:49

Source de cet article : GinjFo

Sur PC, Windows est le système d’exploitation le plus utilisé au monde. L’arrivée de Windows 10 et de ses différents outils de collectes de données avaient poussé certains à espérer une prudence des utilisateurs mais les derniers chiffres montrent que depuis l’arrivée de la « grande » mise à jour, Microsoft a augmenter encore sa présence.

Image

Selon les statistiques de Net Applications, Windows est non seulement le système d’exploitation de bureau numéro 1 mais il se permet encore de gagner des parts de marché. Ceci prouve que nous sommes encore loin d’un scénario d’un abandon massif par les utilisateurs.

Windows 10 permet à Microsoft de renforcer sa domination

Il est généralement admis que Windows est présent sur 9 PC sur 10. Les analystes estiment que si la barre des 90% de parts de marché venait a être abandonnée, se serait le début de la fin avec un déclin progressif de Windows au profit de la concurrence incarnée par Mac OS X et Linux.

En juin 2015, le système d’exploitation de Microsoft détenait une part de marché de 90,85 %. Un mois plus tard ce chiffre est tombé à 90,65 % pour ensuite remonter à 90,84 % trahissant peut-être le souhait d’utilisateurs d’essayer Windows 10. Ensuite l’OS a perdu légèrement de l’influence durant deux mois pour se positionner à la fin octobre à 90,42%.

La première « grande » mise à jour de Windows 10 a débarqué le 15 novembre 2015 et il est possible de voir que depuis cette date un bond de quasiment 1% à eu lieu. Windows détient 91,39 % de parts de marché.

Ces chiffres montrent que Microsoft est loin de perdre sa position dominante malgré les critiques et certaines prévisions pessimistes d’analystes. Pour le moment, Windows est le système d’exploitation numéro 1, et les choses sont peu susceptibles de changer.


John_Doe_1
Membre junior
Membre junior
Messages : 78
Enregistré le : 16 septembre 2015
Système d'exploitation : Windows Seven
Localisation : France

Windows 10 Threshold 2, Microsoft renforce sa domination sur PC !

Message par John_Doe_1 » 03 déc. 2015 11:33

les choses sont peu susceptibles de changer
Dommage, Microsoft mériterait une bonne raclée.

Cordialement,
John_Doe_1.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les news de Windows 10 »