Mise à jour forcée vers Windows 10, Microsoft va encore plus loin…installation la nuit

Suivez l'actualité concernant Windows 10

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Messages : 2760
Enregistré le : 07 février 2009
Système d'exploitation : Windows XP - SP3
Localisation : Alsace
Contact :

Mise à jour forcée vers Windows 10, Microsoft va encore plus loin…installation la nuit

Message par Steph » 15 déc. 2015 14:37

Source de cet article : GinjFo

Microsoft a confirmé que la mise à jour vers Windows 10 va bientôt changer de priorité puisque son statut dans le service Windows Update va être paramétré sur « Recommandée » en début d’année 2016. En attendant, la firme utilise tous les moyens pour déclencher le téléchargement et l’installation de son nouvel OS sur le PC Windows 7 ou Windows 8.1.

Image

Nous vous évoqué, la semaine dernière, un changement important apporté à la notification sur les PC Windows 7 ou Windows 8.1 ne permettant plus à l’utilisateur non expérimenté d’annuler la mise à niveau vers Windows 10, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Notification Windows 10, Microsoft ne demande plus l’avis de l’utilisateur – .

Get Windows 10, Microsoft veut le faire la nuit….

Microsoft va encore plus loin avec un déploiement d’une seconde notification. Il est possible de lire sur Reddit, que la firme ne demande plus du tout l’avis de l’utilisateur. La notification en question propose deux options, soit mettre à niveau tout de suite sa machine soit attendre la nuit prochaine pour le faire. Il n’y a aucune possibilité de refuser l’installation de Windows 10, ou au moins de la retarder.

Windows 10, il est possible de refuser la mise à jour.

Il est heureusement encore possible de refuser cette mise à niveau de son environnement de travail. Si vous tombez sur ces deux notifications, il faut simplement cliquer sur le X en haut de la fenêtre à droite afin de fermer tout simplement l’appel. Il est par contre certain que cette nouvelle méthode de la part de Microsoft va déclencher une importante mise à niveau de PC. Malheureusement, tout ceci sera le résultat de deux options différentes conduisant à l’installation de Windows 10 et non d’un souhait de l’utilisateur.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les news de Windows 10 »