Microsoft incite lourdement les utilisateurs à installer Windows 10

Suivez l'actualité concernant Windows 10

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Messages : 2757
Enregistré le : 07 février 2009
Système d'exploitation : Windows XP - SP3
Localisation : Alsace
Contact :

Microsoft incite lourdement les utilisateurs à installer Windows 10

Message par Steph » 18 déc. 2015 16:15

Source de cet article : 01net

Le rythme de mise à jour des PC vers Windows 10 est un peu trop lent pour Microsoft qui a trouvé une idée singulière pour accélérer le mouvement.

Le jour de sa mise à disposition des utilisateurs de PC, Windows 10 avait été téléchargé sur 14 millions d’appareils. Au dernier relevé effectué par Microsoft en octobre, ce chiffre avait atteint 110 millions, mais depuis le rythme des téléchargements aurait ralenti. Pour tenir ses objectifs, l’éditeur a donc trouvé une solution qu’il a mise en place en cette mi-décembre 2015 et qui laisse assez peu de place à la procrastination.

Comme l’indique le site américain Info World, pour inciter les utilisateurs à télécharger la dernière version de l’OS, Microsoft affiche une nouvelle notification proposant de mettre à jour son PC « maintenant » ou… « ce soir ». Un choix des plus limités dans le temps qui pourrait induire certains utilisateurs en erreur, car télécharger Windows 10 en ce mois de décembre n’est pas une obligation.

Image

L’utilisateur d’un PC sous Windows 7 ou 8.1 a en effet jusqu’à la fin juillet 2016 pour passer gratuitement à Windows 10. Pas d’urgence donc. Pour passer outre cette proposition de Microsoft, il suffit donc de cliquer sur la croix, pour fermer la fenêtre…

Ce n’est pas la première fois que Microsoft utilise une technique un peu limite pour pousser les utilisateurs à changer de version de Windows. En septembre dernier, l’éditeur préinstallait directement les fichiers nécessaires à passage à Windows 10 sur les ordinateurs des personnes ayant choisi de recevoir les mises à jour automatiques, sans les prévenir. Une pratique qui n’avait pas été appréciée par les utilisateurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les news de Windows 10 »