Windows 10 Redstone, à partir de janvier 2016, tout va s’accélérer

Suivez l'actualité concernant Windows 10

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Messages : 2760
Enregistré le : 07 février 2009
Système d'exploitation : Windows XP - SP3
Localisation : Alsace
Contact :

Windows 10 Redstone, à partir de janvier 2016, tout va s’accélérer

Message par Steph » 18 déc. 2015 16:17

Source de cet article : GinjFo

C’est du moins la promesse du géant de logiciel. Microsoft annoncera beaucoup plus autour de la première évolution de Windows 10, connue en interne sous le nom de code Windows 10 RedStone.

Image

Windows 10 a été lancé le 29 juillet 2015. Depuis il a profité de plusieurs mises à jour et de sa première « grande » amélioration en novembre 2015 avec l’arrivée de Windows 10 Threshold 2. Désormais les équipes de développement travaillent sur la première évolution de l’OS, Windows 10 RedStone, qui sera normalement lancée en juillet 2016.

La première construction appartenant à cet objectif vient d’être déployée au travers du programme Insider. Si certains parlent déjà de la build 11082 de Windows 10 Redstone, il s’agit essentiellement d’une version apportant des corrections pour répondre aux soucis remontés depuis l’arrivée de Windows 10 Threshold 2. Il n’y a donc de nouveautés, de changements ou encore d’amélioration notable.

Windows 10 RedStone, des optimisations du noyau, des builds publiées plus fréquemment.

Il y a quelques informations intéressantes puisque Gabriel Aul, le big boss du programme Windows Insider, a souligné que désormais l’un des objectifs de Microsoft est d’apporter des améliorations sur One core, le noyau voué à fonctionner sur différents périphérique exécutant l’OS. Nous avons là une première indication que Windows 10 est bien en marche pour évoluer de manière significative.

A cela s’ajoute une nouvelle politique censée proposer de manière plus rapide, les évolutions du système d’exploitation. Les prochaines versions arriveront normalement à un rythme plus soutenu que par le passé. Microsoft souhaite avoir une correspondance entre les builds utilisées par les utilisateurs et les versions testées en interne. Cette politique devrait être mise en place dès le mois de janvier 2016 pour le cycle dit « rapide » du programme Insider.

Il faudra cependant être prudent. Les utilisateurs pourront profiter plus rapidement de nouvelles fonctionnalités et améliorations mais avec un risque accru de possibles « bugs » critiques. Gabriel Aul le sait. Il propose déjà aux utilisateurs du cycle dit « rapide » du programme Insider de basculer dans le cycle « lent » s’ils ne souhaitent pas être confrontés à cette situation.
« Cela signifie également que les builds que nous publierons dans l’anneau rapide peuvent comprendre plus de bugs […] une situation qui peut devenir douloureuse pour certaines personnes »
Microsoft n’a pas encore donné de calendrier officiel autour du lancement de Windows 10 RedStone. Selon les dernières rumeurs sur la question, le système d’exploitation devrait être prêt pour l’été 2016, plus particulièrement pour la fin du mois de juillet, histoire d’avoir juste une année entre Windows 10 et Windows 10 RedStone.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les news de Windows 10 »