Microsoft fait le forcing pour que vous passiez à Windows 10

Suivez l'actualité concernant Windows 10

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Messages : 2753
Enregistré le : 07 février 2009
Système d'exploitation : Windows XP - SP3
Localisation : Alsace
Contact :

Microsoft fait le forcing pour que vous passiez à Windows 10

Message par Steph » 25 déc. 2015 23:58

Source de cet article : Smartphone France

Pas satisfait du taux d'adoption de Windows 10 par les utilisateurs actuels de Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1, Microsoft fait vraiment tout son possible pour que ces derniers fassent au plus vite la mise à jour de leur ordinateur. Si la démarche est compréhensible, ne serait-il pas judicieux de la part de Microsoft de peaufiner et terminer son système avant ? En effet ils ne sont pas rares du tout les cas où les personnes ont fait le choix de migrer vers Windows 10 et ont dû faire machine arrière vers Windows 7 ou 8 à cause de pilotes non compatibles ou non existants avec le nouveau Windows.

Nous en avons fait par exemple la triste expérience avec un Dell Vostro 3700, un ordinateur pas si vieux que ça car livré avec Windows 7 Professionnel. Ce dernier ayant insisté plus que lourdement pour que nous le mettions à jour nous avons fini par craquer et ce fût sans aucun doute notre plus grosse erreur. Par exemple un lecteur d'empreinte qui ne fonctionne pas, une connectivité Bluetooth aux abonnés absents et pire une carte graphique NVidia 330M fonctionnant dans un mode particulier sur cet ordinateur qui n'est plus utilisable ! En bref que des problèmes alors que l'outil de test de compatibilité assurait que tout fonctionnerait parfaitement.

Si on revient sur ce sujet c'est que Microsoft va prochainement tenter de forcer la main à tous les utilisateurs de Windows 7 et 8 en incluant cette mise à jour dans Windows Update. Il sera tout de même possible de faire le choix de ne pas l'installer mais il convient d'être très vigilant en répondant bien aux questions posées pour ne pas lancer une mise à jour non prévue. Aujourd'hui Windows 10 pose plus de problème qu'autre chose et à moins de s'y connaître un peu en informatique il est plus prudent d'attendre encore avant de la faire. Pour rappel la gratuité de la mise à jour est assurée jusqu'au mois de Juillet 2016 et ne pas se jeter dessus est certainement la meilleure conduite à tenir mais si le passage à Windows 10 sera inévitable.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les news de Windows 10 »