Plutôt que louer les mérites de Windows 10, Microsoft descend Windows 7

Suivez l'actualité concernant Windows 10

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Messages : 2757
Enregistré le : 07 février 2009
Système d'exploitation : Windows XP - SP3
Localisation : Alsace
Contact :

Plutôt que louer les mérites de Windows 10, Microsoft descend Windows 7

Message par Steph » 08 janv. 2016 16:42

Source de cet article : journaldugeek

Le passé, c’est Windows 7, Windows 8 n’a jamais existé, le présent et le futur, c’est Windows 10. Quand on suit un peu la façon dont Microsoft parle de son OS, on se rend compte que c’est un peu le message qu’essaye de faire passer la firme de Redmond. L’entreprise américaine veut que ses clients passent à Windows 10. Après l’échec de Windows 8, il est très important pour la santé de l’entreprise que les utilisateurs suivent le mouvement et qu’ils changent de version.

Image

Cependant, et c’est bien le problème avec les OS, que ce soit sur les mobiles ou sur les fixes, succès et nombres d’utilisateurs vont ensembles. Un OS avec un grand nombre d’utilisateurs attire les développeurs qui développent des applications pour l’OS qui peut alors attirer plus d’utilisateurs, etc.

Et malgré le fait que Windows 10 ait reçu plutôt un bon accueil de la part des utilisateurs et de la presse spécialisée, la version la plus utilisée aujourd’hui sur le marché reste Windows 7 avec plus de 50% des utilisateurs de Windows sous cette version. Et cela ne plaît pas vraiment à Microsoft, ou plutôt à son chef marketing (ce qui nous laisse penser que la manoeuvre n’était pas complètement irréfléchie) qui s’en soit pris à l’ancienne version de l’OS dans le cadre de l’émission Windows Weekly (en fait, c’est totalement voulu comme remarque).

Selon le responsable :
« Nous nous inquiétons, quand les gens utilisent un système d’exploitation âgé de dix ans, qu’ils achètent une future imprimante qui ne fonctionnera pas bien, ou qu’ils achètent un nouveau jeu, comme Fallout 4, un jeu très populaire, et qu’il ne fonctionne pas sur un tas de vieilles machines »
Avant d’ajouter :
« Et donc, nous encourageons nos partenaires logiciels et matériels à bâtir de nouvelles choses super qui profitent de Windows 10 et qui rendent évidemment les anciens produits vraiment mauvais en comparaison, sans parler des virus et des problèmes de sécurité »
Ces propos ont forcément fait réagir le web. Notamment sur les problèmes de compatibilité puisque si la moitié des utilisateurs sont encore sous la version 7 de l’OS, il est très peu probable qu’un éditeur prenne le risque de développer pour cette version de l’OS. Pour ce qui est de Fallout, il aura sûrement oublié que sur même sous Windows 10 l’optimisation n’est pas terrible.

Pour ce qui est de la sécurité, comme le rappellent nos confrères de chez Next Impact, il n’y a pas vraiment de raison pour qu’une installation sous Windows 10 soit plus sécurisée qu’une installation sous Windows 7. Les mises à jour de sécurité sont faites sur les deux OS indistinctement. La fin du support pour Windows 7 n’est pas prévue avant 2020, or jusque là, l’OS continuera à être mis à jour par Microsoft.

Cette petite sortie de la part du directeur marketing de Microsoft ne fait que confirmer ce que l’on savait déjà, à savoir que Microsoft est prêt à tout pour que les utilisateurs passent à Windows 10. Pour l’entreprise, tous les coups sont permis et l’entreprise va sûrement continuer à nous étonner dans ce domaine.

Reste à voir si cette nouvelle méthode pour faire la promotion de Windows 10 est la bonne. En dégradant l’image de Windows 7, Microsoft risque surtout de dégrader l’image de Windows en général, ce qui pourrait pousser certains utilisateurs vers OS X plutôt que Windows 10.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les news de Windows 10 »