Windows 10, Microsoft sait qui, quoi, pourquoi et combien, la preuve

Suivez l'actualité concernant Windows 10

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Messages : 2762
Enregistré le : 07 février 2009
Système d'exploitation : Windows XP - SP3
Localisation : Alsace
Contact :

Windows 10, Microsoft sait qui, quoi, pourquoi et combien, la preuve

Message par Steph » 08 janv. 2016 16:46

Source de cet article : ginjfo

Le géant du logiciel propose dans une intervention des chiffres autour de son nouveau système d’exploitation alias Windows 10. Cette démarche est de mettre en avant ses qualités mais elle montre aussi la puissance de ses outils de collecte de données.

Image

Depuis le lancement de Windows 10, le 29 juillet 2015, la présence de nombreux outils d’analyse et de collecte de données a fait réagir beaucoup de monde. Windows avec l’arrivée de cette version 10 s’est transformé. Il reste naturellement un système d’exploitation mais il dispose désormais de technologies permettant à Microsoft d’avoir un regard sur les usages des PCtistes à l’échelle mondiale.

La firme a souhaité vanter sa popularité en dévoilant des statistiques. Si les chiffres sont imposants, ils montrent l’entendu de la capacité d’analyse et de surveillance désormais mise à place. Vous avez encore des doutes ?

Windows 10, Microsoft analyse les usages, les applications et les temps

Selon Microsoft, les gens ont passé plus de 11 milliards d’heures sous Windows 10 en décembre 2015, 44,5 milliards minutes avec le navigateur Microsoft Edge, posées plus 2,5 milliards de requêtes à Cortana depuis le lancement de l’OS. Mieux encore les recherches sous le moteur BING ont augmenté de 30%, 82 milliards de photo ont été visualisées avec l’application Photo tandis que les joueurs ont utilisé le streaming entre la Xbox One et un PC sous Windows 10 durant 6,6 millions d’heures.

Si ces statistiques sont intéressantes, elles entérinent surtout les doutes. Avec Windows 10, la collecte des données est désormais intégrée à chaque appareil connecté sur la planète. Microsoft sait avec précision ce que font les gens avec leur PC, combien de temps il passe avec Windows, quels logiciels ils utilisent et quelles activités ils font.

Ce qui est particulièrement inquiétant est que nous ne savons pas ce qui est vraiment recueilli, et il n’y a pas de moyen simple et facile de désactiver toute cette surveillance.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les news de Windows 10 »