Windows 10, attention à KB2952664 si vous souhaitez rester sous Windows 7 !

Suivez l'actualité concernant Windows 10

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Messages : 2753
Enregistré le : 07 février 2009
Système d'exploitation : Windows XP - SP3
Localisation : Alsace
Contact :

Windows 10, attention à KB2952664 si vous souhaitez rester sous Windows 7 !

Message par Steph » 14 janv. 2016 23:56

Source de cet article : ginjfo

La politique de Microsoft pour forcer convaincre les utilisateurs de Windows 7 ou Windows 8.1 à mettre à niveau leur PC vers Windows 10 devient plus agressive.

Migrer vers Windows 10, KB2952664 arrive à la rescousse .

Les premiers effets de cette nouvelle campagne, annoncée à la fin 2015, sont déjà observés. A l’occasion de son Patch Tuesday, la firme a déployé KB2952664. Cet update est présenté comme une « mise à jour de compatibilité pour la mise à niveau de Windows 7 » ce qui a première vu reste assez vague. Le descriptif est cependant plus complet sur le support technique de Microsoft.

Il est possible de lire
« Cette mise à jour permet à Microsoft d’améliorer le système d’exploitation actuel afin de faciliter le processus de mise à niveau vers la dernière version de Windows. »
Ceci se comprend de la manière suivante. KB2952664 est là pour aider Microsoft à apporter les améliorations nécessaires au système d’exploitation actuel afin de faciliter la mise à niveau vers Windows 10

Certains affirment que KB2952664 fait partie des correctifs responsables de l’apparition constante de la notification sous Windows 7 en plus du téléchargement, sans l’avis de l’utilisateur, des fichiers nécessaires à l’installation du nouvel OS. Il est là pour préparer le déploiement.

Windows 10, les PCtistes doivent l’adopter, c’est notre mission

Si vous ne souhaitez pas mettre à niveau votre PC sous Windows 7 vers Windows 10, peu importe les raisons, ce correctif est à éviter. Si son installation a déjà eu lieu, il est nécessaire de le désinstaller.

Cette démarche de pousser à la mise à niveau sans se soucier des besoins réels des utilisateurs serait une nécessité aux yeux du géant. Dans une récente intervention, Chris Capossela Chief Marketing Officer chez Microsoft à déclaré
« Nous nous sentons la responsabilité d’amener les gens à un endroit bien meilleur et nous pensons que Windows 10 est un endroit bien meilleur que Windows 7 »
Microsoft explique ainsi avoir la mission de diriger les PCtistes vers ce qui est meilleure en supposant peut-étre qu’ils n’ont pas la possibilité de le savoir…

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les news de Windows 10 »