Microsoft déploie la mise à jour cumulative KB3124262 au contenu inconnu

Suivez l'actualité concernant Windows 10

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Messages : 2757
Enregistré le : 07 février 2009
Système d'exploitation : Windows XP - SP3
Localisation : Alsace
Contact :

Microsoft déploie la mise à jour cumulative KB3124262 au contenu inconnu

Message par Steph » 28 janv. 2016 16:42

Source de cet article : ginjfo

Les utilisateurs de Windows 10 Build 1511 ont désormais accès à une nouvelle mise à jour dite cumulative au travers du service Windows Update.

Image

Nommée KB3124262, elle s’adresse à la version 1511 de Windows 10. Il s’agit de la première « grande » amélioration de Windows 10 proposée par Microsoft en novembre 2015.

Windows 10 et les mises à jour, Microsoft veut resté secret

Microsoft tient ses promesses en ne proposant aucune information sur le contenu exacte de cette mise à jour si bien que son installation s’accompagne d’aucun commentaire et explication. Il est probable qu’une page dédiée va faire son apparition (pas encore disponible à l’heure d’écriture de cet article) mais il ne faut pas s’attendre à une grande prose de la part du géant américain. Certains évoquent déjà la classique phrase « amélioration des performances et corrections de bugs ». Espérons que Microsoft démente tout ceci.

Une mise à jour cumulative comprend tous les correctifs précédemment publiés. Son installation permet de mettre à jour rapidement et simplement son PC sous Windows 10 bien qu’il est normalement toujours conseillé de savoir exactement ce qui est inclus dans une mise à jour.

Mise à jour et leur contenu, le grand public n’a pas à savoir ?

Malgré le grand nombre de demande sur plus de transparence de la part de Microsoft sur cette question, la firme campe sur sa position estimant que la majorité du grand public n’a pas à savoir et connaitre ce qui s’installe sur leur PC. Une telle position ne fait qu’augmenter la suspicion et les craintes surtout face aux outils de collectes de données de Windows 10.

Le big boss de la branche Windows, Terry Myerson, a confirmé que les journaux de modifications pourraient être fournis aux professionnels car le géant estimes que les administrateurs ont besoin de plus d’informations sur ce qu’ils installent. Ceci confirme-t-il une posture particulière vis-à-vis du grand public qui n’a donc pas à savoir ce qui s’installe et s’exécute sur son PC ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les news de Windows 10 »