Microsoft corrige (enfin) la faille de la navigation privée dans Edge

Suivez l'actualité concernant Windows 10

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Messages : 2762
Enregistré le : 07 février 2009
Système d'exploitation : Windows XP - SP3
Localisation : Alsace
Contact :

Microsoft corrige (enfin) la faille de la navigation privée dans Edge

Message par Steph » 15 févr. 2016 18:02

Source de cet article : begeek

Image

Une faille concernant la navigation privée dans Microsoft Edge a été signalée au mois d'octobre. Sous la pression de la presse, la firme de Redmond vient tout juste de corriger cette faille.

Lancé au mois de juillet, le nouveau Windows 10 de Microsoft a connu quelques ratés. Une faille a notamment été découverte au niveau de la navigation privée de Microsoft Edge, celle-ci permettait aux hackers de s’emparer des données de navigation des utilisateurs utilisant la navigation privée. Une faille importante qui vient d’être corrigée par Microsoft.

Microsoft Edge, une navigation pas très privée !

C’est au mois d’octobre que Forensic Focus a détecté la faille de sécurité au niveau de la navigation privée du nouveau navigateur Microsoft Edge. Alors que les utilisateurs pensaient naviguer en toute sécurité et sans laisser de traces avec la navigation privée de Edge, ils laissaient malgré tout de nombreuses traces de leurs passages sur le web. Tous les sites qu’ils visitaient étaient stockés dans le fichier WebCache ce qui permettait aux hackers de connaître l’historique de navigation des utilisateurs. Une navigation privée qui ne tenait donc pas ses promesses puisque Microsoft affirmait que « les onglets InPrivate empêchent le PC de conserver les cookies, l’historique, les fichiers temporaires et d’autres données de navigation à la fin de votre session ».

Une faille corrigée 4 mois après sa découverte


Le 14 octobre 2015 Forensic Focus découvre la faille et ce n’est que le 27 janvier 2016, lorsque la firme de Redmond est contactée par The Verge, que Microsoft prend connaissance de cette faille de sécurité. La firme vient donc de déployer une nouvelle mise à jour cumulative pour collmater la faile concernant la navigation privée dans Edge. Cette mise à jour est baptisée KB3134225 et est disponible via le service Windows Update de Windows 10.

Nous vous invitons donc à télécharger sans plus attendre cette mise à jour afin qui vous puissiez enfin pouvoir naviguer sur Internet en toute sécurité et sans laisser traces.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les news de Windows 10 »