Windows 10, installation automatique sur Windows 7 ! Explications

Suivez l'actualité concernant Windows 10

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Messages : 2762
Enregistré le : 07 février 2009
Système d'exploitation : Windows XP - SP3
Localisation : Alsace
Contact :

Windows 10, installation automatique sur Windows 7 ! Explications

Message par Steph » 13 mars 2016 11:13

Source de cet article : ginjfo

Ce n’est plus un secret, Microsoft est entré dans une phase dite « agressive » concernant la promotion de sa mise à niveau gratuite vers Windows 10 proposée aux utilisateurs de Windows 7 ou Windows 8.1. Si dans un premier temps cela est passé par des notifications assez intrusives, il semble que le géant est décidé de lancer automatiquement le processeur de mise à niveau sans le consentement de l’utilisateur.

Image

Windows 10, le processus de mise à niveau se lance automatiquement.

Il y a de plus en plus d’interventions à ce sujet. De nouveaux rapports font état d’un nombreux importants d’utilisateurs surpris par l’arrivée de Windows 10 sur leur PC. Ce nouveau système d’exploitation est installé, même si aucune autorisation n’est donnée. Il est possible de constater que les confirmations sont nombreuses sur Reddit autour d’un post nommé «Ordinateur Windows 7, la mise à niveau vers Windows 10 est automatique et sans autorisation ».

Microsoft est-il responsable ?

Cette découverte n’est en réalité pas vraiment une surprise. Pourquoi ? Microsoft a fait évoluer la status de la mise à jour Windows 10 dans le service Windows Update, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – Windows 10, la campagne de mise à niveau la plus agressive est lancée -. Elle est passée au titre de « Recommandée ». L’effet est immédiat puisque si des nouveaux correctifs sont installés, la mise à jour Windows 10 fait automatiquement partie du lot.

Étant donné que ce rapport débarque quelques jours après le traditionnel « Patch Tuesday » de Microsoft, il est assez normal que de nombreux utilisateurs soient surpris du démarrage de la mise à jour vers Windows 10. A cela s’ajoute une affirmation. L’installation sans autorisation serait constatée.

Installation de Windows 10, l’utilisateur n’a pas le choix ?

Ceci est étrange face à la dernière déclaration du géant à ce sujet. Microsoft a souligné, lors de son annonce du passage sur « Recommandée » de la mise à jour vers Windows 10, que l’utilisateur aurait clairement le choix de poursuivre ou non l’installation. Terry Myerson, chef de la branche OS du géant a été clair à ce sujet, en octobre 2015. Il a déclaré
« En fonction du paramétrage de Windows Update, cela peut provoquer un lancement automatique du processus de mise à niveau sur votre appareil. Avant que cette mise à niveau modifie le système d’exploitation de votre appareil, vous serez clairement invité à choisir si oui ou non vous souhaitez continuer «
Alors que croire ? Une chose est certaine. Quel que soit le motif expliquant l’installation automatique de Windows 10 sur votre PC, vous avez encore la possibilité de faire machine arrière. Microsoft autorise durant 30 jours l’utilisateur à revenir à la version précédente de son système d’exploitation.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les news de Windows 10 »