Une mise à jour corrige une faille critique sur Windows 10 !

Suivez l'actualité concernant Windows 10

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Messages : 2753
Enregistré le : 07 février 2009
Système d'exploitation : Windows XP - SP3
Localisation : Alsace
Contact :

Une mise à jour corrige une faille critique sur Windows 10 !

Message par Steph » 15 avr. 2016 09:17

Source de cet article : meilleurmobile

Microsoft a constaté une faille qui laissait les utilisateurs de Windows 10 complètement vulnérable. A temps, car les conséquences auraient pu être dramatiques.

Les utilisateurs de Windows 10 seront contents d’apprendre qu’ils ont évité le pire. Ces derniers ont échappé aux pirates avides de prouesses technologiques dans le système. des millions d’utilisateurs étant concernés, cela aurait été un désastre pour les particuliers et les professionnels.

Microsoft a empêché une faille qui permettait de prendre le contrôle de vos PC


C’est une habitude chez Microsoft, le deuxième mardi de chaque mois, lance une correction de sécurité pour l’ensemble de ces utilisateurs. Un peu à la manière de la sirène qu’on entend chaque premier mercredi de chaque mois, qui prépare l’alerte aux populations. Cette correction a évité aux pirates de pouvoir installer des programmes à distance notamment. De créer des comptes utilisateurs avec droit d’administration, ce qui aurait permis à quelconque pirate de prendre le contrôle total de votre PC; voire même vous empêchez de reprendre le contrôle de votre ordinateur. Comment ? En vous guidant à l’ouverture d’un certain fichier qui aurait permis cela.

Une petite dizaines de failles ont été ainsi corrigées, dont une concernant Flash, d’Adobe. le Patch Tuesday de Microsoft, qui porte bien son nom, a aussi corrigé la faille Badlock. Celle-là permettait de se faire « hijacker » très facilement, c’est-à-dire de se faire pirater.

Des patchs ont aussi été déployés concernant les navigateurs internet. Ces derniers corrigent la possibilité par un tiers de lancer des fichiers malwares, et d’infecter votre ordinateur.

Force est de constater que Windows 10 cherche encore à se stabiliser. Même si, les utilisateurs ne vont pas leur en tenir rigueur. L’éditeur assurant qu’aucune personne n’a été touchée avant que la manœuvre soit effectuée. L’éditeur enjoint ses utilisateurs d’appliquer ses corrections afin de ne pas se laisser vulnérables. Ouf ! on l’a échappé belle !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les news de Windows 10 »