Windows 10, une mise à jour totale de l’explorateur de fichiers ?

Suivez l'actualité concernant Windows 10

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Messages : 2760
Enregistré le : 07 février 2009
Système d'exploitation : Windows XP - SP3
Localisation : Alsace
Contact :

Windows 10, une mise à jour totale de l’explorateur de fichiers ?

Message par Steph » 27 avr. 2016 20:13

Source de cet article : ginjfo

Microsoft propose depuis la publication de Windows 10 build 14328 un nouvelle icône pour l’explorateur de fichiers. Cette application importante du système d’exploitation va des évolution.

Image

Explorateur de Windows, peu d’évolution

La dernière construction de Windows 10 Anniversary Update propose pas mal de nouveautés dont une nouvelle icône pour l’Explorateur de fichiers. Ce logiciel est l’un des éléments les plus utilisés. Anciennement nommé Windows Explorer son apparence et ses caractéristiques ont à peine changé bien que Windows est évolué.

Le programme Insider est à l’origine de beaucoup de retours à son sujet car les utilisateurs souhaitent des changements en particulier avec l’arrivée d’onglets afin de simplifier les différentes manipulations entre plusieurs dossiers au cœur d’une unique fenêtre.

Microsoft n’a pas encore apporté de transformation. La dernière build de Windows 10 introduit un nouvelle icone à son sujet ce qui pousse à penser que le projet n’est pas oublié. L’icône en question reprend le code couleur et le design introduit par Windows 10.

Gabe Aul, responsable du programme Insider indique
«Vous remarquerez un peu de couleur […]. L’équipe de conception a été un peu hésitante à lâcher complètement le jaune car il est devenu un élément familier de l’image de marque de l’Explorateur de fichiers […] Ils ont exploré plusieurs façons […] Ce nouvelle icône est la version jugée par l’équipe de conception la proche de l’idée du « monochrome », mais avec un élément familier que les utilisateurs reconnaissent »
Windows 10, une mise à jour totale de l’Explorateur de fichiers

Cette démarche de Microsoft laisse de l’espoir autour d’une nouvelle version de l’application. A cette question un employé de chez Microsoft a confirmé en début d’année que c’est bien un projet de l’équipe de développement
«Nous travaillons sur une mise à jour totale de l’Explorateur de fichiers. »
Il n’y pas eu d’autre information si bien que tout ceci reste vague sachant que certains pensent que cette déclaration fait référence à une évolution de l’explorateur de fichier en tant qu’application universelle.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les news de Windows 10 »