Windows 10 : les mises à jours pourront être repoussées

Suivez l'actualité concernant Windows 10

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre

Auteur du sujet
Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Messages : 2757
Enregistré le : 07 février 2009
Système d'exploitation : Windows XP - SP3
Localisation : Alsace
Contact :

Windows 10 : les mises à jours pourront être repoussées

Message par Steph » 04 janv. 2017 12:09

Source de cet article : begeek

La prochaine version de l'OS se dévoile peu à peu grâce à une fuite. Parmi les nouveautés, la possibilité de retarder une mise à jour.

C’est la hantise de tous les utilisateurs de Windows. Vous êtes au travail ou chez vous et vous souhaitez éteindre l’ordinateur pour rentrer à votre domicile ou aller vous coucher. Mais Windows en a décidé autrement et lance une mise à jour que vous ne pouvez pas arrêter ni repousser et dont vous ignorez la durée. Mais selon les dernières informations, ce cauchemar va bientôt prendre fin. La dernière build Preview de Windows 10, estampillée 14997, devrait permettre de repousser les mises à jour.

Jusqu’à 35 jours plus tard

Repousser jusqu’à 35 jours, une update de Windows. Le rêve sera bientôt réalité si l’on en croit les révélations du site « Winaero ». L’option sera accessible dans les options avancées de Windows Update et permettra de mettre en pause l’installation.

Grâce à cette modification, il existera donc trois manières de faire une mise à jour : forcée, programmée et retardée. A noter que les patchs de sécurité ne seront pas concernés. Il ne sera pas possible de retarder leur installation, un choix de Windows évidemment destiné à limiter la vulnérabilité de son OS.

Un mode Windows pour les gamers

Parmi les autres nouveautés que devrait apporter cette build, il y a aussi un mode spécialement conçu pour les amateurs de jeux vidéo. L’existence d’un fichier « gamemode.dll » permet d’estimer qu’il y aura une option permettant d’adapter CPU et GPU pour jouer dans des conditions optimales. Ce choix va clairement dans le sens de la politique de Microsoft d’augmenter la compatibilité des interfaces Windows et Xbox.

Quelques autres innovations ont attiré l’œil des internautes dans les fuites de ce build. L’une d’entre elles, concerne Cortana, l’assistant virtuel de Microsoft. Il devrait être activé dès le démarrage et proposer plus d’options. Windows Defender devrait lui être être doté d’un menu plus ergonomique.

La mise en ligne de cette nouvelle version est prévue pour janvier.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les news de Windows 10 »