Diffusion multi SSID sur une borne avec multiple acces internet

Dans ce forum postez vos questions sur les réseaux filaires et sans fils

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre

Auteur du sujet
didlemiere
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Système d'exploitation : Windows 10

Diffusion multi SSID sur une borne avec multiple acces internet

Message par didlemiere » 27 sept. 2017 18:01

Bonjour,

Ma demande est plutôt assez technique et je n'arrive pas à m'en sortir alors comme à plusieurs têtes on réfléchis mieux je pose ici mon problème.

Mon but est de diffuser plusieurs SSID sur une borne avec des accès internet différents. Je vais essayer d'être le plus clair précis avec des exemples.

Disons que j'ai 2 sites A et B qui sont en VPN MPLS donc les 2 sites communiquent.
Matériels sur le site A :
- Un routeur avec accès MPLS et internet
- Un controleur de borne Wifi
- des switch manageables
- des bornes Wifi managées par le controleur
- Un ADSL classique pour faire un hotspot avec un routeur manageable et un boitier hotspot

Matériels sur le site B :
- un routeur avec accès MPLS et internet sur le site A
- des switchs manageables
- des bornes Wifi managées par le controleur du site A
- Un ADSL classique pour le hotspot avec un routeur manageable et un boitier hotspot

Sur les bornes Wifi je diffuse un SSID managé par le controleur du site A sur lesquels les collaborateurs se connectent pour des accès métiers sur le réseau et l'internet du VPN ( ca fonctionne très bien)

Ce que j'aimerais faire maintenant c'est diffuser sur ces mêmes bornes un SSID pour du hotspot qui serait managé par le controleur du site A mais dont la sortie internet serait l'ADSL du site sur lequel sont chaque borne WIFI.

J'espère avoir été assez clair dans ma demande et j'espère avoir un peu de soutien car là je dois dire que je rame fortement.

Merci à vous et au plaisir de lire vos suggestions.

Répondre

Retourner vers « Réseau filaire & Wifi »