Ma carte graphique possède deux pilotes

Forum de support pour la résolution des problèmes rencontrés avec un des composants de ton PC.
(mémoire vive, carte mère, carte graphique, etc ...)
Tous ce qui est à l’intérieur de ton PC

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre

Auteur du sujet
Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant

Ma carte graphique possède deux pilotes

Message par Steph » 04 mars 2009 11:31

Mon ordinateur dispose d'une carte graphique ATI Radeon XXXX.

Est-il normal de trouver dans le Gestionnaire de périphériques, sous Cartes graphiques, à la fois Radeon XXXX Séries et Radeon XXXX Series-Secondary ?

C'est tout à fait normal d'avoir ces deux indications, ta carte graphique est en effet équipée de deux sorties, l'une VGA (pour brancher un écran du même type) et l'autre DVI (pour brancher un écran numérique).

Cette particularité permet de brancher simultanément deux écrans, ce qui nécessite bien sur deux pilotes dont chacun d'eux se règle indépendamment l'un de l'autre.

Pour ce faire, clique avec le bouton droit de la souris sur le bureau de Windows, puis clique sur Propriétés et enfin sur l'onglet Paramètres.

Tu pourra alors régler chacun des deux écrans, symbolisés par deux carrés où sont inscrits les chiffres 1 et 2.

Infos
Si un seul écran est branché, seul le premier carré est activé, l'autre est grisé et inaccessible ne supprime pas pour autant le second pilote.

Il ne te gène en rien et pourra t'être utile si tu décide plus tard d'acquérir un second écran.

Répondre