Comment savoir si les prises USB de mon micro répondent à la norme 1.1 ou 2.0 ?

Dans ce forum tu trouveras des tutoriels pour une meilleure utilisation de ton PC sous Windows Vista, Seven ou XP.

Aucun support dans ce forum

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs, Rédacteurs

Règles du forum
Image Valable pour XP, Image Valable pour Vista/7, Image Valable pour Vista/7 et XP
Répondre

Auteur du sujet
Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant

Comment savoir si les prises USB de mon micro répondent à la norme 1.1 ou 2.0 ?

Message par Steph » 04 mars 2009 12:40

Il existe 3 solutions pour connaitre la version des ports USB présent sur ton PC

1ère solution :

1. Tu peux utiliser un logiciel d'analyse des composants du micro tel Sysoft Sandra.

2ème solution :

1. Clique du bouton droit sur l'icône du Poste de travail sélectionne Propriétés et clique sur l'onglet Matériel de la fenêtre qui apparaît.

2. Clique alors sur Gestionnaire de périphériques et cherche une indication du genre USB 2 Root dans la section Contrôleurs de bus USB.

Infos
Cette méthode ne fonctionne pas systématiquement car certains gestionnaires de périphériques ne portent aucune mention USB 2.0 pour des prises répondant à cette norme.

3ème solution :

1. Si tu as Windows XP et un périphérique USB 2.0 (disque dur externe, clé USB, etc.), branche celui-ci sur une des prises USB.

2. Si elle est USB 1.1 un message t'alertera qu'un périphérique à haut débit est connecté sur une prise à faible débit.

3. Si rien ne s'affiche, le périphérique est automatiquement détecté : la prise est donc USB 2.0

Auteur du sujet
Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant

Re: Comment savoir si les prises USB de mon micro répondent à la norme 1.1 ou 2.0 ?

Message par Steph » 03 avr. 2009 12:19

Espérant que ce tutoriel répondra à tes exigences.

N’hésite pas à donner ton avis ou poser tes questions à la suite de ce post

Répondre

Retourner vers « Tutoriels pour Windows Vista, Seven ou XP »