Mon clavier empêche la mise en veille du PC !

Forum de support pour la résolution des problèmes rencontrés avec un périphérique accordé à ton PC.
(imprimante, clavier, souris, etc ...)
Tous ce qui est à l’extérieur de ton PC

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre

Auteur du sujet
Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant

Mon clavier empêche la mise en veille du PC !

Message par Steph » 05 mars 2009 00:18

Quand tu veux mettre ton PC en veille, le message d'erreur suivant s'affiche "Le pilote du périphérique Clavier standard 101/ 102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2 empêche la mise en veille de l'ordinateur fermez toutes les applications et réessayez. Si le problème persiste, peut- être devrez-vous mettre à jource pilote."

Comment résoudre mon problème ?

Windows ne veut pas se mettre en veille, c'est parce que ton clavier continue à échanger des informations avec le PC même quand tu n'appuie pas sur les touches, reste à savoir pourquoi.

La première chose à faire est de suivre les conseils de Windows et tu as probablement suivi le premier, fermé tous les programmes, mais sans résultat.

Mais as-tu mis le pilote de ton clavier à jour ?

Tu le trouveras sur le site du fabricant ou sur http://www.touslesdrivers.com, une nouvelle installation règle en général le problème.

Mais il se peut aussi que le clavier provoque lui-même ce blocage, un circuit électronique déficient ou un fil mal soudé peuvent être à l'origine de tes problèmes, branche-en temporairement un autre pour vérifier.

Reste enfin la piste du virus, peu probable mais pas impossible et il ne te coûte rien de procéder à un examen complet avec ton antivirus après avoir fait les mises à jour.

Répondre

Retourner vers « Périphériques et accessoires »