Message "Primary Master Failed" au demarrage de mon PC

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Steph
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Message "Primary Master Failed" au demarrage de mon PC

Message par Steph » 07 mars 2009 12:47

Tu as remplacé ton disque dur par un autre de plus grande capacité, mais à chaque démarrage tu as le message Primary Master Failed, tu as essayé de passer par le BIOS pour le faire reconnaître manuellement, mais rien n'y fait. Ton problème peut avoir une multitude de causes, il va donc falloir procéder à un certain nombre de vérifications afin d'en cerner l'origine.


 
Conseils
Note toutefois que cela est rarement du au BIOS et qu'il est préférable de placer la détection des disques durs sur Auto.


Etape 1 :



La première chose à faire est de t'assurer que tu as correctement branché ton disque dur, notamment au niveau de l'alimentation électrique, car si on pense généralement à brancher la nappe IDE (le câble large qui relie le disque à la carte mère), il arrive parfois qu'on oublie de relier le câble électrique !


Etape 2 :


Contrôle également que ton disque dur est bien paramétré sur Master (Maître), Ce réglage se fait à l'aide de petits cavaliers.


 
Infos
Pour connaître la combinaison nécessaire sur ton disque dur consulte la notice s'il y en a une ou bien regarde sur le disque lui-même, qui généralement possède un schéma récapitulant les différents paramétrages possibles.


Etape 3 :



Assure-toi ensuite que tu as correctement préparé ton disque dur à l'aide de l'utilitaire Fdisk en créant une partition principale destinée à recevoir le système d'exploitation.

Il faut ensuite que ton disque dur soit formaté.

Si cela ne suffit toujours pas, il reste à contrôler la nappe IDE qui a peut-être souffert lors des manipulations de démontage et de montage.


Etape 4 :



Pour ce faire, tu peux soit utiliser une autre nappe soit reconnecter ton ancien disque dur pour vérifier s'il est bien détecté.

Il te faut aussi vérifier le mode d'emploi de ton nouveau disque dur car il se peut qu'il exige une nappe IDE 80 fils alors que tu utilise une nappe 40 fils.

Si la nappe n’est pas en cause, il faut alors contrôler que cela ne vient pas du port IDE lui-même, pour cela, il te suffit de relier ton disque dur sur le port IDE secondaire.

Si, malgré toutes ces tentatives, ton disque dur n'est toujours pas détecté, il y a de fortes chances pour qu'il soit lui-même en cause et il n'y aura plus dans ce cas qu'à faire jouer la garantie auprès de ton revendeur.

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