Lorsque j’allume mon PC le second s’allume aussi

Dans ce forum tu peux poser tes questions sur les problèmes que tu peux rencontrer avec Windows Vista, Seven ou XP

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre

Auteur du sujet
Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Système d'exploitation : Windows XP - SP3

Lorsque j’allume mon PC le second s’allume aussi

Message par Steph » 17 mars 2009 23:19

Tu utilise deux ordinateurs reliés en réseau et, bizarrement, quand tu allume le PC hôte, inévitablement le PC invité s'allume sans aucune intervention de ta part!
Un tel phénomène peut se produire lorsque certaines options sont activées dans le bios, II va donc falloir les désactiver.

Etape 1
  1. Pour accéder au BIOS, Allume ou Relance ton micro et, pendant que la mémoire vive est décomptée appuie sur la touche Suppr du clavier.

Infos
Si tu utilise un micro de marque, il est possible que cette touche soit différente, par exemple F1 avec les micros de marque HP ou F10, avec ceux de Compaq.

Conseils
Cette touche est en général indiquée dans le coin inférieur gauche de l'écran.
Dans le cas contraire, contacte ton revendeur, qui t'indiquera celle permettant d'accéder à ton bios.
Etape 2
  1. Lorsque la fenêtre du BIOS s'affiche, surligne la ligne Power Management Setup et appuie sur la touche Entrée.
  2. Dans la fenêtre suivante, déplace-toi jusqu'à atteindre une ligne intitulée (suivant les BIOS) Wake UpOn LAN/Ring ou Résume On Ring/LAN.
  3. Puis, à l'aide des touches - ou + du pavé numérique, affiche l'option Disabled.
  4. Recherche ensuite d'autres lignes ressemblant à Wake up by PME# of PCI, PME Event Wake Up ou PowerOn by PCI Card et place aussi leur valeur sur Disabled.
  5. Appuie sur la touche F10 du clavier et, lorsqu'un message te demande de confirmer les changements, tape la lettre Y (pour Oui) et appuie sur Entrée.

Répondre

Retourner vers « Dépannage pour Windows Vista, Seven ou XP »