Je ne vois pas le contenu de mes PC bien que mon réseau soit correctement configuré !

Dans ce forum tu peux poser tes questions sur les problèmes que tu peux rencontrer avec Windows Vista, Seven ou XP

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre

Auteur du sujet
Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Système d'exploitation : Windows XP - SP3

Je ne vois pas le contenu de mes PC bien que mon réseau soit correctement configuré !

Message par Steph » 18 mars 2009 00:31

Donner accès au contenu de tes PC passe par des phases de vérifications multiples - attribution de machine et partage de fichiers.
Il peut y avoir plusieurs explications au fait que la fenêtre des Favoris réseau reste vide.

Vérifie donc en 3 étapes les points suivants :
Etape 1
  1. Assure-toi que tous les micros font bien partie du même groupe de travail, et qu'ils portent tous un nom distinct.
  2. Clique avec le bouton droit de la souris sur l'icône du Poste de travail et choisis Propriétés.
  3. Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur l'onglet Nom de l'ordinateur et note les noms du groupe de travail et de l'ordinateur indiqués.

Infos
Si tu souhaite les modifier, clique sur Modifier, choisis un nouveau nom, et clique sur OK.
Etape 2
Vérifie que le partage de fichiers et d'imprimante est activé.
  1. Clique sur l'icône Favoris réseau avec le bouton droit de la souris et sélectionne Propriétés.
  2. Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique avec le bouton droit de la souris sur l'icône Connexion au réseau local et choisis encore une fois Propriétés.
  3. Vérifie qu'une ligne Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft est bien présente et cochée.
  4. Si elle ne l'est pas, clique sur Installer, puis sur Service et Ajouter.
  5. Dans la liste Service réseau, sélectionne Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft et clique sur Ajouter.
  6. Valide en cliquant sur OK.
Etape 3
Partage au moins un dossier.
  1. Clique avec le bouton droit sur le dossier à partager et, dans le menu contextuel, choisis Partage et sécurité.
  2. Dans la fenêtre qui s'ouvre, coche l'option Partager ce dossier sur le réseau
  3. Donne un nom au partage
  4. Et enfin clique sur Appliquer et OK pour valider.

Répondre

Retourner vers « Dépannage pour Windows Vista, Seven ou XP »