Depuis l'installation du SP2 je ne peux plus accéder aux dossiers partagés de mes autres PC

Dans ce forum tu peux poser tes questions sur les problèmes que tu peux rencontrer avec Windows Vista, Seven ou XP

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre

Auteur du sujet
Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant

Depuis l'installation du SP2 je ne peux plus accéder aux dossiers partagés de mes autres PC

Message par Steph » 18 mars 2009 23:15

Depuis que tu as installé le SP2 de Windows XP, tu ne peux plus accéder aux dossiers partagés de tes autres PC.

Pourtant, tu peux continuer à surfer sur Internet !

Avec la recrudescence des attaques de pirates, le pare-feu est devenu une pièce incontournable de l'arsenal logiciel de ton micro.

Infos
Depuis le SP2, Windows XP en intègre un par défaut.

Mais s'il protège de réelles intrusions, le pare-feu a parfois tendance à en faire un peu trop et à vouloir bloquer tout le trafic repéré sur le réseau local, hors accès au Web.

Si plus rien ne passe dans ton réseau, vérifie que le pare-feu de Windows XP n'a pas décidé d'interdire le partage de fichiers et d'imprimantes.

1. Clique avec le bouton droit sur l'icône Favoris réseau et sélectionne Propriétés.

2. Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur Modifier les paramètres du pare-feu Windows.

3. Dans l'onglet Général de la fenêtre qui s'ouvre, vérifie que le pare-feu est activé et que la case Ne pas autoriser d'exceptions est décochée.

4. Passe ensuite à l'onglet Avancé et décoche la ligne Connexion au réseau local.

Si la liaison à Internet figure dans les connexions disponibles, assure-toi qu'elle reste cochée !

Répondre