Je n'ai que deux micros à la maison reliés en Ethernet, mais cela ne fonctionne pas

Dans ce forum tu peux poser tes questions sur les problèmes que tu peux rencontrer avec Windows Vista, Seven ou XP

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Auteur du sujet
Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant

Je n'ai que deux micros à la maison reliés en Ethernet, mais cela ne fonctionne pas

Message par Steph » 18 mars 2009 22:41

Il existe deux types de câble Ethernet : d'un côté, les câbles dits droits, et de l'autre, les câbles dits croisés, dont le brochage est inversé sur deux fils.

Conseils
Pour relier deux micros directement, c'est-à-dire sans passer par un routeur ou un concentrateur, tu dois utiliser un câble croisé.

Malheureusement, rien ne distingue, à l'oeil nu, un câble droit d'un câble croisé.

Vérifie donc son type sur l'emballage du câble que tu as acheté, ou bien renseigne-toi auprès de ton revendeur.

mick621
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit

Re: Je n'ai que deux micros à la maison reliés en Ethernet, mais cela ne fonctionne pas

Message par mick621 » 04 oct. 2009 20:13

Bonjour,

On peut le voir en mettant cote a cote les deux fiches si les couleurs sont identique c'est du droit, si c'est différent c'est du croisé ;)

Auteur du sujet
Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant

Re: Je n'ai que deux micros à la maison reliés en Ethernet, mais cela ne fonctionne pas

Message par Steph » 04 oct. 2009 21:27

Merci mick621,

Je ne connaissais pas cette astuces qui peux s'avérer utile.

@+ ;)

mick621
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit

Message par mick621 » 07 oct. 2009 20:36

Salut Steph

En faite en lisant ton post j'ai recherché sur le net, et je suis tomber sur cette image ;)

Même moi je savais pas

Edit

changement url image, l'autre était down
Modifié en dernier par mick621 le 22 mai 2013 14:35, modifié 1 fois.

jean-claude
V.I.P
V.I.P

Message par jean-claude » 07 oct. 2009 21:13

j'étais vaguement aux courant qu'il fallait pas connecter un câble droit avec un croisé sur un modem ou un routeur enfin je crois :?:

Auteur du sujet
Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant

Message par Steph » 07 oct. 2009 23:35

Merci mick621, ton lien va pouvoir servir à d'autres (moi y compris 8-) )!

@ jean-claude > Comment veux-tu brancher un câble droit avec un câble croisé ? :mrgreen:

Répondre