Diagnostiquer une panne matérielle sur mon réseau

Dans ce forum tu peux poser tes questions sur les problèmes que tu peux rencontrer avec Windows Vista, Seven ou XP

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Messages : 2782
Enregistré le : 07 février 2009
Système d'exploitation : Windows XP - SP3
Localisation : Alsace
Contact :

Diagnostiquer une panne matérielle sur mon réseau

Message par Steph » 18 mars 2009 22:38

1er Cas
Si ton réseau a subitement cessé de fonctionner, tente d'identifier le logiciel ou le matériel responsable en te remémorant les dernières actions effectuées avant la panne.
2ème Cas
L'installation d'un logiciel pare-feu, la modification des réglages de Windows, l'ajout d'un matériel... sont autant d'explications d'un dysfonctionnement brusque du réseau.
3ème Cas
Pense également à vérifier les différentes connexions : un câble Ethernet peut facilement se débrancher lorsque l'unité centrale est déplacée ou parce que quelqu'un s'est pris les pieds dedans.
4ème Cas
Une autre possibilité, à laquelle on oublie souvent de penser, tient tout simplement à la fragilité du câble : pour peu qu'il soit plié à angle droit, par exemple, pour suivre les murs, l'un des fils qui le composent peut tout simplement se rompre. Quoi qu'il en soit, si Windows XP signale de façon débranché, ce n'est pas le cas de Windows 98 ou Millenium. Peut facilement passer inaperçu !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dépannage pour Windows Vista, Seven ou XP »