ACTA

Dans ce forum nous parlerons de l’actualité concernant l’informatique et le multimédia en général

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre

Auteur du sujet
EnYgmA
Administrateur
Administrateur
Système d'exploitation : Windows Seven

ACTA

Message par EnYgmA » 31 janv. 2010 18:06

Hello tout le monde ,

alors voilà je viens vous parler d'Acta , la plupart d'entre vous sont peut être au courrant mais c'est un sujet qui va faire beaucoup de bruit une fois que les mesures seront en place !

Pour vous dégrossir un peu ce qu'est ACTA c'est un Hadopi mondial ( à peu prés ) je vous fais suivre l'article qui vous en dira plus et mieux que moi 8-)
Depuis le printemps 2008, L'Union européenne, les États-Unis, le Japon, le Canada, la Corée du Sud, l'Australie ainsi qu'un certain nombre d'autres pays négocient secrètement un accord commercial destiné à lutter contre la contrefaçon (Anti-Counterfeinting Trade Agreement). Suite à des fuites de documents confidentiels, il apparaît clairement que l'un des buts principaux de ce traité est de forcer les pays signataires à mettre en place des mesures de répression de partage d'œuvre sur Internet sous la forme de “riposte graduée” et de filtrage du Net.

Alors que d'importants débats ont lieu sur la nécessité d'adapter le droit d'auteur à l'ère numérique, ce traité cherche à contourner les processus démocratiques afin d'imposer, par la généralisation de mesures répressives, un régime juridique fondamentalement dépassé.

Une coalition mondiale d'organisations non gouvernementales, les syndicats les consommateurs et les prestataires de service en ligne associations publient une lettre ouverte adressée aux institutions européennes concernant l'Anti-Counterfeiting Trade Agreement (ACTA) Actuellement en cours de négociation. Ils demandent au Parlement européen et les négociateurs de l'UE à s'opposer à toute disposition qui porterait atteinte aux droits et libertés fondamentaux des citoyens en Europe et dans le monde.

Récemment, les négociateurs européens ont présenté leur position globale sur la proposition avancée par le représentant américain au Commerce pour le chapitre Internet de la ACTA. Pour l'instant, il est encore inconnue. Mais l'Union européenne doit s'opposer fermement à des mesures dangereuses négocié secrètement. Ils couvrent non seulement «three strikes" les régimes, mais aussi les fournisseurs de services Internet, la responsabilité, qui se traduirait par le filtrage internet. D'autres dispositions porterait atteinte à l'interopérabilité et la facilité d'utilisation de la musique Digitial et de films.

Source La quadrature du net
Etiez vous au courrant de ça ?

;)
Modifié en dernier par EnYgmA le 31 janv. 2010 18:45, modifié 1 fois.

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Système d'exploitation : Windows XP - SP3

Re: ACTA

Message par Steph » 31 janv. 2010 18:19

Et b"en avec tous ça on n'ai pas sorti de l'auberge, c'est quand même un comble ce genre de choses ! :twisted:

Auteur du sujet
EnYgmA
Administrateur
Administrateur
Système d'exploitation : Windows Seven

Message par EnYgmA » 31 janv. 2010 19:03

Et ouaip ça nous promet des mois assez sportifs je pense :roll:

Je pense que derrière tout ça les grosses cylindrées telle que Universal , EMI etc ... sont là que pour la forme mais que les protagonistes sont bien les représentants des différents gouvernements qui veulent par tous les moyens possibles tout savoir sur nos habitudes et agissements sur le net ...

En tout cas j'ai honte de ce monde capitaliste qui nous entourre , déjà qu'avec Hadopi c'était dur de donner le ton pour contrer nos politiques mais là je sais pas du tout comment on va s'y prendre pour faire face , c'est vraiment dingue de vouloir toujours pister tout le monde comme ils veulent le faire ! :evil:

Je repense aux années dans les débuts du net ( prés de 10 ans en arrière ) oui j'étais déjà devant un écran d'ordinateur ( j'y suis depuis l'àge de 8 ans aux côtés de mon papa ) et quand je vois que l'on pouvait aller n'importe où faire ce qu'on voulait sans se soucier si un gus pouvait nous porter atteinte (juridiquement parlant) .

Aujourd'hui je vois que nous allons droit vers une dictature pur et dur du contrôle de tout !!!

Nos libertés ( ça me fait drôle d'écrire ce mot de nos jours ) sont de plus en plus baffouées ...

Bref j'ai honte de ce monde :evil:

Léa
V.I.P
V.I.P

Message par Léa » 31 janv. 2010 20:58

Oui mais on a pas trop le choix hormis subir
Image

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant

Message par Steph » 31 janv. 2010 22:11

En plus j'ai lu à plusieurs reprises que la culture numérique n'allais pas si mal que ça, ce qui prouve bien que nous sommes surveillés et appréhendés dans le seul but de grapiller de l'argent ici et la sur le dos des internautes.

Edit : J'ai créé un forum pour les news et j'y ai déplacé ce sujet

Répondre

Retourner vers « Les news en général »