Windows Phone 7 veut faire oublier Windows Mobile

Dans ce forum nous parlerons de l’actualité concernant l’informatique et le multimédia en général

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Messages : 2753
Enregistré le : 07 février 2009
Système d'exploitation : Windows XP - SP3
Localisation : Alsace
Contact :

Windows Phone 7 veut faire oublier Windows Mobile

Message par Steph » 16 févr. 2010 12:51

Image
Microsoft a profité du World Mobile Congress 2010 à Barcelone pour présenter, hier, la nouvelle version de son système d’exploitation pour les téléphones mobiles : Windows Phone 7. La rupture avec les précédentes versions est ici totalement revendiquée...

Rattrapé puis dépassé au fil des années par ses concurrents (Blackberry, Symbian, iPhone, Android...), l’OS connu sous le nom de Windows Mobile (devenu depuis Windows Phone) faisait pâle figure avec une interface vieillotte et inadaptée malgré les quelques atouts bienvenus de sa version 6.5. La version 7 sera donc celle du grand changement. A tel point qu’on a du mal à parler de nouvelle version ; c’est ici un véritable reboot que Microsoft opère sur son OS, tant ce nouveau système (entièrement réécrit) n’a plus rien à voir avec les précédents.

En termes d’interface, le progrès est considérable ; Windows Phone 7 reprend beaucoup d’éléments graphiques au Zune (le lecteur MP3 de Microsoft) et propose une page d’accueil sous forme d’icônes animées. Contrairement aux précédentes versions de l’OS, l’interface est cette fois pensée pour être utilisée intégralement en tactile et aux doigts.

La navigation repose sur un système de glissière entre les menus, plutôt bien vu, et propose six catégories principales : Contacts, Images, Jeux, Médias, Office, et Marketplace. Il sera ainsi possible de recourir aux services de Microsoft Office Online adapté pour les téléphones mobiles, et même de se connecter au Xbox Live.

Au rang des déceptions, il semblerait bien que ce système dise adieu à la compatibilité historique des logiciels Windows Mobile (eux-mêmes étant déjà compatibles avec les logiciels pour Windows CE), et qu’un pas en arrière soit effectué avec la disparition du multi-tâches (possibilité de démarrer et d’utiliser plusieurs logiciels en même temps). De l’iPhone, Microsoft reprend les qualités... comme les défauts !

Windows Phone 7 sera embarqué uniquement sur une gamme de téléphones certifiés, Windows Phone 7 Series, proposés comme d’habitude par des constructeurs tiers. Le système devrait sortir à l’automne 2010. En France, ce sont Orange et SFR qui devraient se charger de sa commercialisation...

Source

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Les news en général »