Ecran de veille

Dans ce forum tu peux poser tes questions sur les problèmes que tu peux rencontrer avec Windows Vista, Seven ou XP

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre

Auteur du sujet
Guy59
Membre junior
Membre junior

Ecran de veille

Message par Guy59 » 15 mars 2010 17:30

Bonjour,

Je possède un Dell Optiplex GX620 avec Windows XP pro sp3.

Quand je le mets en mode présentation, normalement, je ne devrais plus avoir d'apparition d'écran de veille. Malheureusement, l'écran de veille apparait au bout de 15mn.

Quand je vais dans "propriétés de l'affichage" en cliquant droit sur le bureau, à l'onglet écran de veille, le délai d'apparition est bien fixé à 15 mn, mais il est grisé et je ne peux le changer. Je peux changer le type d'écran de veille mais pas le délai d'apparition.

Pouvez-vous m'indiquer quelle est la marche à suivre afin de libérer ce délai d'apparition.

Merci d'avance pour votre aide,

Guy.

EnYgmA
Administrateur
Administrateur

Re: Ecran de veille

Message par EnYgmA » 15 mars 2010 17:57

Bonjour et bienvenue ,

je suis sous seven donc comme ça de tête je sais qu'il faut aller dans les paramétres d'alimentation et cocher sur jamais la mise en veille du moniteur ;)

Vois de ton côté si tu as accés à ces paramétres ;)

Cordialement

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant

Message par Steph » 15 mars 2010 22:50

Bonsoir et bienvenue,

Est-ce un écran de veille que tu as rajouté après, ou est-ce un écran de veille d'origine ?

Est-ce que tu as ce souci avec tout les choix qui s'offrent à toi ?

Tu peux essayer cette manipulation :

1. Clic sur Démarrer > puis Exécuter

2. Tape C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe" /d C:\WINDOWS\system32\shell32.dll,Control_RunDLL desk.cpl

Conseils
    La meilleur solution est d'utiliser le copier / Coller

3. Valide en cliquant sur Ok

@+ ;)

Auteur du sujet
Guy59
Membre junior
Membre junior

Message par Guy59 » 16 mars 2010 04:05

Bonsoir,

Merci pour la réponse.

La manip proposée de change rien.

En fait, cela le fait avec tous les économiseurs d'écran: quels qu'ils soient, le champ de saisie de la durée d'activation est grisé et à 15mn, non modifiable.

J'ai essayé de changer les paramètres présents dans les "services", rien n'y fait.

Ce micro était un micro inséré dans un réseau d'entreprises avec des stratégies de groupe. Lorsque je suis parti, le responsable informatique m'a transformé mon coùpte utilisateur en compte administrateur, mais je pense qu'un certain nombre d'opérations ne sont pas accessibles et je ne sais pas comment y accéder. Le délai d'activation de l'écran de veille en est un exemple.

Merci en tous cas de vous intéresser à mon cas.

Cordialement,

Guy.

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant

Message par Steph » 16 mars 2010 11:01

Salut,

Essai alors d'appliquer ce patch

delai_ecran_veille.reg

Ouvre le fichier et valide le message qui apparait

Auteur du sujet
Guy59
Membre junior
Membre junior

Message par Guy59 » 16 mars 2010 12:05

Bonjour,

J'ai exécuté le patch, m'a demandé si j'étais d'accord pour écrire dans la base de registre, j'ai tapé Ok puis il m'a informé que la ligne avait été inscrite dans la base de registre.

Par acquis de conscience, j'ai redémarré l'ordi.

Mais rien n'a changé, la durée de lancement de l'écran de veille est désespérément fixée à 15mn sans que je puis écrire dans ce champ, quelle que soit l'écran de veille, même si je mets dans gestion de l'alimentation le profil présentation avec jamais sur toutes les option d'économie.

Sais-Tu où est inscrit la durée de démarrage de l'écran de veille dans un fichier de config. Comme ce n'est pas un paramètre à changer souvent, si je pouvait en cas de besoin modifier le fichier de config correspondant, cela ne me poserait pas de problème.

Peut-être que ce paramètre est sous le contrôle d'un type particulier de gestion du micro en réseau, et que maintenant, chez moi, il me faut peut-être changer le type de réseau et de gestion des comptes utilisateurs? Je suis maintenant connecté en réseau familial par le biais d'une LiveBox, peut-être qu'il me faut changer quelques paramètres de gestion quelque part?

Merci en tous cas pour le temps que tu consacres à mon problème, c'est sympa!

Cordialement,

Guy.

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant

Message par Steph » 16 mars 2010 13:40

Pour changer le temps avant mise en route de l'écran de veille ouvre le fichier que je te donne plus haut avec le bloc note et change la valeur 900 en la durée que tu souhaite (en seconde)

Le souci vient du fait que ton PC étais a la base prévu pour une entreprise et a donc certainement été bridé en ce sens

Auteur du sujet
Guy59
Membre junior
Membre junior

Message par Guy59 » 16 mars 2010 15:14

Re-bonjour,

Et le fait qu'il soit bridé, ne pourrait-il pas être changé (Libéré)?

Cette valeur dans ton fichier va se placer à quel endroit dans la base de registre?

La nouvelle valeur que je souhaite, par exemple 1h soit 3600 sec, je doit l'entrer dans ton fichier avec le bloc-note et ré-exécuter celui-ci?

Cordialement,

Guy.

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant

Message par Steph » 16 mars 2010 16:19

Guy59 a écrit :Et le fait qu'il soit bridé, ne pourrait-il pas être changé (Libéré)?

Je dirai que cela dépend déclare manière dont ça a été fait.

La solution la plus propre à mon avis serai de réinstaller Windows après formatage.

Guy59 a écrit :Cette valeur dans ton fichier va se placer à quel endroit dans la base de registre?

C'est dans le registre effectivement, pour savoir ou il te suffit d'ouvrir le petit fichier que j'ai donné et de suivre l'arborescence

Guy59 a écrit :La nouvelle valeur que je souhaite, par exemple 1h soit 3600 sec, je doit l'entrer dans ton fichier avec le bloc-note et ré-exécuter celui-ci?

Exact !

Tu remplace 900 par 3600 et tu exécute le fichier une fois enregistré.

Sinon si ce n'est pas concluant essai de redemarrer en mode sans échec histoire de voir si tu peux modifier la valeur.

Auteur du sujet
Guy59
Membre junior
Membre junior

Message par Guy59 » 18 mars 2010 02:38

Bonsoir Steph,

Bon, en fait j'ai modifié la valeur du délai dans ton patch, ai exécuté celui-ci, mais la valeur dans les propriétés est restée à 15 mn et grisée.

Du coup, j'ai exécuté regedit, j'ai fait une recherche globale de la variable ScreenSaveTimeOut, et à chaque occurence avec F3, j'ai modifié la valeur en la mettant à 3600.

Puis, j'ai redémarré le micro et en allant voir la propriété de l'affichage, le délai était toujours grisé mais était cette fois à 60mn. Donc l'une des clés que j'ai modifiée était bien la bonne, mais je ne sais pas laquelle.

Pour le savoir, il faudrait recommencer l'opération et mettre des valeurs différentes, puis en regardant dans les propriétés de l'affichage, la valeur lue permettrait de savoir dans quelle variable du registre elle est stockée. Mais bon, pour l'instant 60 mn me convient.

Pour répondre à ta proposition de reformater le disque dur et de réinstaller Windows, il y a plusieurs raisons qui m'en empêchent: je n'ai pas les CD de windows, et plusieurs logiciels installés sont sous licence et ma boite à gardé ces licences, si je devais les réinstaller, je ne pourrais pas les activer. Donc tant que j'ai besoin de ces logiciels, je dois rester comme je suis.

Merci pour ton aide qui m'a permis de trouver une solution sinon LA solution.

Cordialement,

Guy.

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant

Message par Steph » 18 mars 2010 10:08

Salut,

En tous cas j'ai essayer de t'aider au mieux car dans le cas d'un bridage comme celui-ci c'est pas évident de savoir ou cela bloque, je sais que tu peux faire ça dans le registre mais je ne saurais te dire ou exactement :roll:

Quoi qu'il en soit si cela te convient j'en suis content ;)

Si tu considère ton sujet comme résolu clic sur l'icône sujet résolu
< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >
(situé en haut à droite du message) !

@+ ;)

coolbat
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit

Re: Ecran de veille seven ne marche pas

Message par coolbat » 24 déc. 2011 23:47

Bonjour,

Mon problème est que mon écran de veille ne s'enclenche plus pourtant j'ai paramétré il me semble correctement dans option d'alimentation et le minuteur dans la fenêtre écarn de veille avec un délai de 3mmns mais il n'y a toujours pas d'écran de veille ? : :roll:

merci de vos réponses...

à vous lire!

cordialement.

coolbat

Répondre