Google met fin à sa déclinaison chinoise

Dans ce forum nous parlerons de l’actualité concernant l’informatique et le multimédia en général

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre

Auteur du sujet
Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Messages : 2802
Enregistré le : 07 février 2009
Système d'exploitation : Windows XP - SP3
Localisation : Alsace
Contact :

Google met fin à sa déclinaison chinoise

Message par Steph » 24 mars 2010 18:53

Nouvel épisode dans la guerre opposant la Chine à Google : le moteur de recherche a finalement mis un terme à sa version locale, google.cn. Lorsqu’on tente d’y accéder, y compris depuis la Chine, on est désormais redirigé vers la version hongkongaise google.com.hk... qui a la particularité de proposer des résultats de recherche intégralement non-censurés !



En profitant de l’indépendance politique de la région de Hong Kong, Google entend contourner la censure chinoise tout en continuant à respecter les lois du pays.



« Google a violé la promesse écrite qu’il avait faite en entrant sur le marché chinois, en cessant de filtrer ses services de recherche et en insinuant que la Chine était responsable de piratages présumés », a déclaré très officiellement dans un communiqué l’Office de l’information du conseil d’Etat, chargé de la surveillance d’Internet. Le moteur de recherche leader dans le monde prend, avec cette mesure provocatrice, le risque de se faire purement et simplement bloquer par les autorités chinoises...



Tout l’enjeu pour Google est désormais de préserver ses activités restantes en Chine (notamment Gmail, Google Maps, ou encore son service d’écoute de musique en ligne local), même si la firme ne garantit pas de pouvoir conserver l’intégralité des quelques 600 salariés qu’elle emploie sur le sol chinois.



Source

Répondre

Retourner vers « Les news en général »