La Hadopi vous surveille-t-elle déjà ?

Dans ce forum nous parlerons de l’actualité concernant l’informatique et le multimédia en général

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre

0
Aucun vote

Nombre total de votes : 0

Auteur du sujet
Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant
Système d'exploitation : Windows XP - SP3

La Hadopi vous surveille-t-elle déjà ?

Message par Steph » 21 avr. 2010 13:36

TMG (Trident Media Guard), société chargée de surveiller les réseaux P2P et d’y effectuer des relevés pour le compte de la Hadopi, aurait déjà commencé à surveiller les échanges sur le vieillissant réseau P2P eDonkey (utilisé par eMule).

Alors que tous les décrets d’application de la loi Hadopi ne sont pas encore bien mis en place, il semblerait que TMG soit déjà en train de surveiller les internautes utilisateurs de P2P, ou du moins... d’expérimenter ses systèmes.

De nouveaux serveurs eDonkey, contenant des listings de fichiers du catalogue de la SCPP (Société civile des producteurs phonographiques) - Michael Jackson, David Guetta, Diams, Daniel Balavoine, Depeche Mode... - ont effectivement été repérés par des internautes vigilants. Renseignements pris, certaines des adresses IP correspondent bien directement à la société TMG :
  • 85.159.236.252
  • 85.159.236.253
  • 85.159.236.254
  • 85.159.232.81
  • 85.159.232.82
  • 85.159.232.83
  • 193.107.240.1
  • 193.107.240.2
  • 193.107.240.3
  • 193.107.240.4
  • 82.138.81.211
Bien entendu, si la discrétion n’est pas vraiment de mise, on pourra également se demander si tout ceci est bien légal alors même que la Hadopi n’est pas encore complètement opérationnelle. Dans tous les cas, ces serveurs ont aujourd’hui disparu, laissant penser qu’il ne s’agissait que d’expérimentations...

Il convient de rappeler que pour éviter de se retrouver connecté à un serveur ed2k indésirable ou douteux, le meilleur moyen reste d’utiliser une liste de serveurs fiables et approuvés, en évitant les autres ; le site Peerates en propose une. Il s’agit d’un premier moyen, excessivement simple, de contourner la Hadopi. Pour le moment...

LDD
Membre junior
Membre junior

Re: La Hadopi vous surveille-t-elle déjà ?

Message par LDD » 11 mai 2010 09:11

Ca ne serait pas plus efficace de dépenser tout cet argent pour, soit trouver une solution efficace pour protéger les droits des auteurs... ou même, mais là je délire... les rémunérer... ;)
Laurent

« Ne juge pas, contente toi d'Aimer ! »

EnYgmA
Administrateur
Administrateur
Système d'exploitation : Windows Seven

Message par EnYgmA » 11 mai 2010 09:18

LDD a écrit :Ca ne serait pas plus efficace de dépenser tout cet argent pour, soit trouver une solution efficace pour protéger les droits des auteurs... ou même, mais là je délire... les rémunérer... ;)
Hello ,

en fait sur le net rien est imprenable , si on touche à tout on prend ce qu'on veut :-)

C'est pour ces raisons qu'il est difficile de mettre un systéme en place et fiable de nos jours , car une fois un procédé pondu une tête pense à le contourner c'est comme ça pour tout ;)

Auteur du sujet
Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant

Message par Steph » 11 mai 2010 09:29

Hello,

Mais c'est quand même incroyable car en fait leurs système les rends également pirate.

En effet cette société propose des films et autres contenus numérique en téléchargement afin de pouvoir en surveiller les IPs qui se connecte chez eux, donc qui télécharge.

Je pense également que ce n'est pas du tout la meilleur solution et que de toute façon les internautes se sont pour la plupart tournés vers d'autres solution non surveillés par cette loi, comme le streaming par exemple.

D'autre part cela à pour conséquence l'effet inverse vu que tout le monde tente de crypter les échanges P2P donc il leurs sera de plus en plus difficile de trouver des pirates.

Et puis quand on vois le prix d'une place de cinéma cela ne m'étonne pas que les petits pirates s'en donne à cœur joie, quand je suis allé voir Avatar avec mes 2 enfants et ma copine j'ai dépensé pas moins de 50 euros (avec boissons popcorn, etc ...), et bien tout ça pour dire que je ne peux pas me le permettre tout les week end, et c'est sans compter le trajet et le parking qui lui est malheureusement payant chez nous.

EnYgmA
Administrateur
Administrateur

Message par EnYgmA » 11 mai 2010 09:41

Bien avant qu'Hadopi soit pondu le procédé pour télécharger était déjà en place , je veux dire le fait de passer par le Japon pour avoir un film 8-)

Une place de cinéma c'est 8 voir 9 euros si c'est en 3D à ça on rajoute les 2 euros de location des lunettes ça revient à plus de 20 euros pour un film si on y va avec sa chérie ( le prix d'un DVD donc ) que les grosses industries du cinéma arrêtent de râler car elles ont jamais autant fait d'argent que depuis 1 ou 2 ans et les grosses affiches ont bien aidées sur ce coup là ( Avatar - Twilight - Avatar ) :-)

LDD
Membre junior
Membre junior

Message par LDD » 11 mai 2010 09:55

Surtout que les industriels râles des coûts de production des supports physiques, alors que c'est la pub qui coute ! La production pure "physique" d'un DVD avec boite et livret coûte moins de 60 centimes d'€, alors qu'ils fassent moins de pub, ou de la pub moins cher (sur les sites web par exemple ;) ) et plus efficace pour informer les potentiels peerates que leur film est disponible à pas cher.

Et puis souvent la motivation est le délai d'attente, pour aux USA le DVD est-il disponible quelques semaines après les sorties en salle alors qu'en France il faut attendre... attendre...
Laurent

« Ne juge pas, contente toi d'Aimer ! »

EnYgmA
Administrateur
Administrateur

Message par EnYgmA » 11 mai 2010 10:04

LDD a écrit :Surtout que les industriels râles des coûts de production des supports physiques, alors que c'est la pub qui coute ! La production pure "physique" d'un DVD avec boite et livret coûte moins de 60 centimes d'€, alors qu'ils fassent moins de pub, ou de la pub moins cher (sur les sites web par exemple ;) ) et plus efficace pour informer les potentiels peerates que leur film est disponible à pas cher.

Et puis souvent la motivation est le délai d'attente, pour aux USA le DVD est-il disponible quelques semaines après les sorties en salle alors qu'en France il faut attendre... attendre...
La limite de sortie entre celle en salle et DVD est de 6 mois minimum 8-)

les seules versions qu'on peut trouver sur le net avant tout le monde sont des versions canadiennes :-)
;)

Répondre

Retourner vers « Les news en général »