Internet Explorer 9 débarque ...

Dans ce forum nous parlerons de l’actualité concernant l’informatique et le multimédia en général

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre

Auteur du sujet
EnYgmA
Administrateur
Administrateur

Internet Explorer 9 débarque ...

Message par EnYgmA » 09 mai 2010 09:20

Le groupe informatique Microsoft a annoncé mercredi le lancement expérimental de la prochaine version de son navigateur, Internet Explorer 9.

< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >

Les développeurs ont accès depuis mercredi à la «IE9 Platform Preview», qui est censée notamment exploiter au mieux les possibilités du standard HTML5 pour un affichage plus rapide des sites.

Microsoft prépare Internet Explorer 9 au moment où sa part de marché parmi les navigateurs internet est passée sous les 60%, alors qu'elle dépassait encore 75% il y a deux ans, selon le cabinet de marketing Net Applications.

La part de marché d'Internet Explorer est évaluée à 59,95%, largement devant Firefox, de la fondation Mozilla (24,59%).

Le navigateur lancé par Google fin 2008, Chrome, gère désormais 6,73% de l'accès à internet, dépassant le navigateur d'Apple Safari (4,72%) et le norvégien Opera (2,30%, plus 0,79% pour Opera mini).

En août 2008, le dernier mois précédant le lancement de Chrome, la part de marché d'Internet Explorer s'établissait à 75,13%. Tous ses principaux concurrents ont depuis lors progressé à ses dépens, mais Chrome est le seul à avoir progressé continuellement de mois en mois.

Source: 20Min.ch - Lire la suite de l'article

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant

Re: Internet Explorer 9 débarque ...

Message par Steph » 09 mai 2010 09:40

Je testerai par curiosité mais bon je ne pense pas que je l'utiliserai tous les jours

jean-claude
V.I.P
V.I.P

Message par jean-claude » 09 mai 2010 17:26

ils ont pas perdu de temps :lol:

LDD
Membre junior
Membre junior

Message par LDD » 10 mai 2010 23:35

Va-t-il falloir encore augmenter le nombre de barettes mémoire pour qu'il soit rapide ? :lol:

Sinon, il reste presque un passage obligé pour les paiements sécurisés. Surtout avec l'obligation qu'ont les banques de monter d'un cran la sécurisation des transactions. En effet, il va y avoir plus de va et vient lors d'un paiement entre le navigateur, la banque du marchand et notre propre banque pour donner plus de code, et beaucoup de banque se contente de développer la compatibilité avec IE dans un premier temps.

Moi, j'utilise les trois :

• IE : pour les achats,

• FireFox pour la navigation classique,

• Chrome pour les recherches (et la navigation sur mon miniPC, car on enlever toutes les barres inutiles sans être en plein écran et regagner ce que la taille de l'écran fait perdre).
Laurent

« Ne juge pas, contente toi d'Aimer ! »

Steph
Administrateur suppléant
Administrateur suppléant

Message par Steph » 10 mai 2010 23:58

Perso IE je l'utilise quasiment jamais sauf pour vérifier mes modifs de style pour les sites ou je suis

azer56
Membre junior
Membre junior

Message par azer56 » 10 janv. 2011 16:17

Moi, j'ai télécharger et installer IE9 mais déjà, ça commence mal, il démarre et reste bloquer XD.

Répondre