Embouteillage sur le web

Dans ce forum nous parlerons de l’actualité concernant l’informatique et le multimédia en général

Modérateurs : Administrateurs, Modérateurs

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
EnYgmA
Administrateur
Administrateur
Messages : 617
Enregistré le : 01 octobre 2009

Embouteillage sur le web

Message par EnYgmA » 19 mai 2010 09:48

< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >




La Toile risque de tomber en manque d'adresses, met en garde le président de l'Icann. Or sans nouvelles adresses IP, impossible de connecter tous les nouveaux appareils destinés au web. Seule solution : changer le protocole de communication.



< Pour voir cette image, vous devez être enregistré et connecté >




Trop d'appareils connectés, plus assez d'adresses IP : face au nombre croissant d'appareils électroniques capables de se connecter, Rod Beckstrom, président de l'Icann, l'organe de gouvernance du web, appelle à prendre des mesures rapides. Et notamment à mettre en application une nouvelle version du protocole de communication internet, l'IPv6. Selon lui, il ne reste plus à ce jour que 8 à 9% des quelques milliards d'adresses IP attribuées à tout nouvel appareil connectable dans le cadre de l'actuel protocole IPv4. Seul un changement de protocole permettrait d'assigner les milliards d'identifiants qui seront encore nécessaires pour permettre aux nouveaux appareils mis sur le marché de se connecter sur internet.



Il faut dire que ce fameux protocole internet de communication IPv4 est utilisé depuis l'ouverture d'internet au public. Mais depuis lors, une multitude d'appareils connectables ont vu le jour, des appareils photo aux lecteurs multimédia en passant par les consoles de jeux vidéo, ce qui représente autant d'adresses IP nécessaires en plus de celles utilisées pour les ordinateurs et les téléphones portables.



Lire la suite de l'article

Répondre

Retourner vers « Les news en général »